Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ASTI MOBILE ROBOTICS s’associe avec KEENSIGHT CAPITAL

Lundi 11 février 2019 à 17h10

ASTI Mobile Robotics annonce son association avec Keensight Capital, l'un des acteurs de référence du Growth Buyout1 en Europe, afin de soutenir la croissance du Groupe.

Keensight Capital, en tant que partenaire stratégique et financier, entre au capital de la société avec une participation minoritaire significative.

ASTI Mobile Robotics, filiale du Groupe ASTI Technologies, propose aux acteurs industriels des solutions intralogistiques automatisées, qui permettent d’améliorer leur productivité en rationalisant les processus de production tout en réduisant les coûts d’exploitation. L’entreprise s’est notamment spécialisée dans la conception de véhicules industriels automatisés (« Automated Guided Vehicles »).

Le Groupe équipe des clients de premier plan issus d’un large éventail de secteurs, dont l'automobile, l'aérospatial, l'industrie agroalimentaire, le e-commerce, la cosmétique et la pharmaceutique. Leader européen de l'AGV en nombre de véhicules vendus, ASTI offre l’une des gammes de solutions les plus larges du marché et a constitué l’une des plus importantes base installée d’AGV en Europe.

Basé à Burgos (Espagne) et implanté en France (Mulhouse), ASTI Mobile Robotics compte 218 employés, au service de clients répartis dans 17 pays à travers le monde. Le Groupe connaît une très forte croissance annuelle (CAGR de 53% depuis 2014), et bénéficie d'une présence internationale majeure, avec près de 75% de son chiffre d'affaires réalisé hors d'Espagne.

Soutenus par des tendances de fond telles que l'automatisation industrielle et la robotisation, les AGV sont l'un des piliers de l'industrie 4.0, avec une taille de marché qui devrait croître à un rythme à deux chiffres au cours des cinq prochaines années. Keensight Capital, forte de son expertise pointue dans le secteur des technologies de l'information, soutiendra ASTI dans l'expansion de ses activités à l'échelle internationale par le biais d'une croissance organique et d'acquisitions ciblées.

Verónica Pascual Boé, Directrice générale d'ASTI Mobile Robotics, déclare : « Nous sommes heureux d'accueillir Keensight Capital comme nouvel actionnaire. Nous avions à cœur de choisir un partenaire international ayant une connaissance approfondie du marché HighTech et la solidité financière nécessaire pour soutenir nos ambitions de croissance. En tant qu’actionnaires et partenaires, Keensight Capital et ASTI, partagent une vision commune sur la stratégie et les moyens à mettre en œuvre pour développer le Groupe au cours des prochaines années, en étendant sa couverture géographique et en
enrichissant ses technologies propriétaires, ses solutions et ses services. »

Jean-Michel Beghin, Managing Partner chez Keensight Capital ajoute : « ASTI occupe une position de leader sur le segment des AGV, un marché en forte expansion soutenu par des moteurs de croissance durables. Le Groupe bénéficie d'une équipe managériale exceptionnelle et d'un business model éprouvé, qui a connu une croissance continue sur une longue période. Nous sommes ravis d’aider Verónica et son équipe à poursuivre dans cette voie, à travers une expansion internationale et une politique d’acquisitions sélective. »

ASTI Technologies Group :

Créée il y a plus de 35 ans, Asti Mobile Robotics Group est une filiale d’Asti Technologies Group.

Au cœur de la Haute Technologie et de la Transformation Digitale, Asti Technologies Group opère dans plusieurs segments de l’industrie 4.0, dont le consulting opérationnel industriel lean et kaizen via Asti Consulting Services, la production de robots autonomes de nettoyage via Asti Technologies Distribution, ou encore les véhicules à guidage automatique pour la logistique interne et l’automatisation via Asti Mobile Robotics, ainsi que d’autres investissements dans le secteur des UAV.

Compte tenu des défis et opportunités qu’apporte la transformation digitale, la fondation ASTI Talent & Tech vise à promouvoir l’enseignement et les carrières dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) pour les plus jeunes. En ce sens, la Fondation mène différents programmes d’éducation comme STEAM Talent Kids, STEM Talent Girl et ASTI Challenge.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn