Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ASTER CAPITAL investit dans ENTOUCH CONTROLS, startup americaine spécialisée dans "l’energy management"

Mardi 23 février 2016 à 10h54

Aster Capital prend part à la levée de fonds de 8 millions de dollars de la startup américaine EnTouch Controls.

Après le récent investissement dans la startup française ECO GTB, Aster Capital affirme sa stratégie d’investissement dans des startups technologiques proposant des modèles innovants de facility management.

Aster Capital annonce prendre part à la levée de fonds de 8 millions de dollars d’EnTouch Controls.

Fondée en 2008, la startup a développé le service EnTouch360 avec lequel elle gère les performances énergétiques de plus de 4000 bâtiments aux Etats-Unis.

EnTouch Controls est le leader américain de ce marché.

Cet investissement intervient quelques mois après celui réalisé avec Alter Equity 3P dans ECO GTB. La startup française spécialisée dans la gestion énergétiques des bâtiments multi-sites concentre son développement sur la France, et bientôt l’Italie et l’Espagne.

ECO GTB travaille principalement pour la grande distribution et permet à ses clients de faire des économies d’environ 20% sur l’ensemble de leurs parcs immobiliers.

« Nous sommes très heureux d’accompagner ces deux sociétés innovantes. EnTouch Controls et ECO GTB rajeunissent le facility management en l’accompagnant dans la transition digitale. Leurs solutions permettent de faire des économies significatives en réduisant la consommation d’énergie mais également en anticipant les aléas techniques » explique Julien Creuzé, Principal chez Aster Capital.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn