Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ASTEN SANTE se rapproche du groupe LA POSTE

Vendredi 05 mai 2017 à 11h35

Asten Santé, groupe de santé innovant annonce une négociation exclusive avec le Groupe La Poste en vue d’un rapprochement.

Cette opération, soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, prendrait la forme d’une prise de participation majoritaire dans le groupe Asten Santé.

Acteur majeur dans les domaines de l’insuffisance respiratoire, la perfusion, la nutrition, l’insulinothérapie, le maintien à domicile et la télémédecine, Asten Santé se distingue dans le secteur de la santé à domicile par sa dynamique d’innovation au service des patients.

Présent dans 9 régions en France, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 M€ et emploie 750 collaborateurs qui interviennent auprès de 62 000 patients à domicile.

Pour Nathalie de la Villemarqué, Présidente d’Asten Santé :

« Cette opération, basée sur des valeurs et une culture communes, serait une réelle opportunité pour le groupe Asten Santé dans un contexte d’évolution réglementaire et de concentration du marché de la prestation de santé à domicile. Le Groupe La Poste compte de nombreux atouts en commençant par son maillage territorial auprès de 26 millions de foyers desservis chaque jour, sa capacité d’investissement, sa dynamique d’innovation et sa proximité avec les Français. Nous sommes heureux de cette alliance, qui nous permettrait d’accélérer notre rythme de croissance, d’étendre notre couverture géographique et de renforcer notre stratégie de digitalisation pour optimiser le bien-être des patients. L’arrivée du Groupe La Poste aux côtés des Associations, qui ont été les pionnières en France dans la prise en charge des maladies chroniques à domicile, contribuerait à renforcer l’originalité de l’actionnariat de notre Groupe, au profit des patients et de la recherche.»

Pour le Groupe La Poste :

« La prise de participation dans Asten Santé permet à La Poste de compléter son offre de services et d’accompagnement à domicile, cette fois dans le domaine de la santé à domicile. Ce secteur d’activité, aux confluences de la santé, de la logistique et des services, s’inscrit dans la continuité de la diversification des activités du Groupe. La Poste a choisi Asten Santé pour son projet de développement, son expertise métier, sa culture de l’innovation et ses valeurs communes à celles de notre groupe. » déclare Delphine Mallet, Directrice des Services de la Silver Economie à la branche Services, Courriers, Colis de La Poste.

A propos d’Asten Santé

Asten Santé, groupe de santé innovant, est un acteur de premier rang dans la prestation de santé à domicile, particulièrement actif dans le développement de nouveaux segments et notamment le domaine de la télé-santé avec H2AD. Asten Santé innove également avec BlueSom qui propose une nouvelle génération d’orthèse d’avancée mandibulaire BluePro.

Fondée en 2013 par des associations pionnières dans l’accompagnement des maladies chroniques depuis 50 ans et par la société Capital – Investissement Gemmes Venture, l’entreprise Asten Santé est présente dans neuf régions à travers un réseau de six entités : Air à Domicile (Grand Est), Aliséo (Bretagne, Centre Val de Loire et Pays de la Loire), ADIR Assistance (Normandie), DDS Assistance (Bourgogne – Franche-Comté), SADIR Assistance (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) et S2A Santé (Ile de France), le Groupe Asten Santé réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, emploie 750 collaborateurs et intervient auprès de 62 000 patients à domicile.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• TIKEHAU CAPITAL (36)
Toute l'actualité de
• ASTEN SANTE
• La Poste
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn