Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ASPEN SURGICAL s'offre BLUEMED MEDICAL SUPPLIES

Mardi 13 avril 2021 à 15h24

Aspen Surgical Products, Inc. («Aspen»), un leader des produits chirurgicaux jetables, a annoncé l'acquisition de BlueMed Medical Supplies, Inc. («BlueMed»).

BlueMed est un fabricant de couvre-chaussures jetables de haute qualité et rentables et d'autres produits de protection personnelle basé à Montréal, au Canada. Leurs produits sont utilisés dans les établissements de soins de santé, pharmaceutiques et de laboratoire où la prévention des infections et la contamination croisée sont des préoccupations majeures. L'acquisition de BlueMed renforce le large portefeuille d'Aspen de produits chirurgicaux jetables et de produits de sécurité des patients et du personnel vendus sur le marché des soins aigus.

«BlueMed est une solution hautement synergique pour Aspen en termes de fabrication et d'opérations commerciales», a déclaré Jason Krieser, PDG d'Aspen. «Peu de temps après nos acquisitions de Precept Medical et Protek Medical, l'offre BlueMed améliore encore notre portefeuille de produits de haute qualité qui abordent la prévention des infections dans l'environnement des soins aigus à un moment où la réduction de la contamination croisée n'a jamais été aussi importante.»

«Nous sommes très heureux de nous associer à Aspen et de contribuer à plus d'une décennie de développement de produits et d'automatisation dans le secteur des couvre-chaussures», a déclaré Michel Kassar, président de BlueMed. «Nos activités complémentaires créeront une offre plus forte et plus diversifiée dans un large éventail d'industries et consolideront notre présence en tant que chef de file nord-américain dans le secteur des EPI.

À propos d'Aspen Surgical Products, Inc.

Fondé en 1999, Aspen est un fabricant de premier plan de produits jetables chirurgicaux axés sur l'amélioration de la sécurité et de l'efficacité des patients et des prestataires de soins de santé dans l'environnement des hôpitaux et des centres de chirurgie. Vaste portefeuille de la société comprend Bard-Parker ® lames et scalpels, Précepte de l' équipement de protection individuelle, Protek ®couvre-sondes et guides d'aiguilles, stylos de marquage chirurgicaux, positionneurs orthopédiques, soins de base des plaies et produits d'entretien des instruments.

Les installations d'Aspen à Caledonia au Michigan, à Las Piedras à Porto Rico, à Coralville, dans l'Iowa et à Agua Prieta, au Mexique, offrent des capacités de fabrication nord-américaines intégrées verticalement, notamment le moulage par injection, la couture, le soudage par ultrasons, la découpe, l'assemblage automatisé et l'emballage ainsi que l'estampage de la lame, meulage et finition.

Les produits Aspen Surgical sont vendus via un canal intégré solide qui comprend une équipe de comptes d'entreprise travaillant en synergie avec une organisation de vente sur le terrain, ainsi qu'un réseau de distributeurs et de conditionneurs de kits étroits. Soutenu par Audax Private Equity, Aspen est prêt à la fois pour une croissance organique et une croissance par acquisition.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn