Partager sur facebook Partager sur twitter

ASACHA MEDIA GROUP obtient 41 M€ auprès de TIKEHAU CAPITAL

Lundi 17 janvier 2022 à 16h31

Asacha Media Group obtient un financement de 41 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et renforce ainsi sa capacité d’investissement en Europe.

Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs et Asacha Media Group (« AMG ») annoncent aujourd’hui la signature d’un accord d’émission privée d’obligations pour un montant de 41 millions d’euros en vue de renforcer la capacité d’investissement d’AMG en Europe.

Asacha Media Group est un groupe européen dédié à la création, production et distribution de contenus audiovisuels, fondé en avril 2020, par Gaspard de Chavagnac, Marina Williams et Marc-Antoine d’Halluin, avec le soutien de fonds gérés par Oaktree Capital Management, LP(« Oaktree »).

Ce financement de Tikehau Capital vient confirmer le succès rencontré par la société depuis sa création. Ses dirigeants, avec le soutien d’Oaktree ont su, en deux ans, positionner AMG comme un acteur référent du marché européen de la production et de la distribution audiovisuelle. AMG entend désormais poursuivre son plan de croissance ambitieux, notamment en visant de futures acquisitions en Europe.


Pour Gaspard de Chavagnac et Marina Williams, directeurs généraux d’Asacha Media Group : « Cette levée de dette privée auprès de Tikehau Capital constitue une étape supplémentaire importante dans le développement d’Asacha Media Group et dans la poursuite de sa stratégie de déploiement à l’international. Elle constitue aussi pour nous une forte reconnaissance du lancement réussi du modèle industriel d’AMG dans le secteur de la
production internationale de contenus audiovisuels en très forte croissance. »

Pour Vincent Catherine et Hugo d’Avout d’Auerstaedt, Managing Directors d’Oaktree : « Ce financement représente une nouvelle étape importante pour Asacha Media Group qui confirme la solidité de l’entreprise et lui donne des moyens supplémentaires pour se développer sur un marché de la production de contenus en forte croissance »

Laura Scolan, responsable France de l’activité de dette privée de Tikehau Capital déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Asacha Media Group sur le long terme pour accompagner le groupe dans ses futurs projets de croissance. Nous partageons la vision de ses dirigeants et nous sommes convaincus que notre soutien contribuera à permettre à Asacha Media Group de devenir un leader en Europe. »

A propos de Asacha Media Group

Asacha Media Group est un groupe européen dédié à la création et production de contenus audiovisuels. AMG a été créé en avril 2020 par Gaspard de Chavagnac, Marina Williams et MarcAntoine d’Halluin, trois professionnels reconnus de l’univers de la production audiovisuelle et des médias. Gaspard de Chavagnac et Marina Williams assurent tous deux la direction générale de l’entreprise.

AMG s’appuie sur Oaktree afin de se développer par croissance externe et renforcer son portefeuille de sociétés de production privilégiant les contenus scriptés locaux à destination des diffuseurs traditionnels et des plateformes SVOD.
AMG détient des participations majoritaires dans les sociétés de production italiennes Picomedia et Stand by Me, les françaises Kabo Family et Mintee Studio, et les britanniques Red Planet Pictures et WAG Entertainment. AMG s’est fixé comme objectif d’investir sur les principaux marchés européens.

A propos d’Oaktree
Oaktree est une société́ de gestion spécialisée en investissements alternatifs avec 158 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 septembre 2021. L'entreprise privilégie une approche opportuniste, axée sur la valeur et le contrôle du risque pour ses investissements dans le crédit, le capital investissement, les actifs réels et les actions cotées. Oaktree emploie plus de 1 000 salariés et est présent dans 19 villes dans le monde, dont Paris avec un bureau ouvert en 2008.

A propos de Tikehau Capital
Tikehau Capital est un groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs qui gère 31,8 milliards d’euros d’actifs (au 30 septembre 2021). Tikehau Capital a développé un large éventail d’expertises dans quatre classes d’actifs (dette privée, actifs réels, private equity, capital markets strategies) ainsi que des
stratégies axées sur les solutions multi-actifs et les situations spéciales.
Dirigé par ses cofondateurs, Tikehau Capital est doté d’un modèle économique différenciant, d’un bilan solide, d’un accès privilégié à des opportunités de transactions au niveau mondial et d’une solide expérience dans l’accompagnement d’entreprises et de dirigeants de grande qualité. Profondément ancré dans l’économie réelle, Tikehau Capital fournit des solutions de financement alternatives surmesure et innovantes aux entreprises qu’elle accompagne, et s’emploie à créer de la valeur à long terme pour ses investisseurs tout en générant un impact positif sur la société. S’appuyant sur des fonds propres importants (2,9 milliards d’euros au 30 juin 2021), le Groupe investit son capital aux côtés de ses clients-investisseurs au sein de chacune de ses stratégies. Contrôlée par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital est guidé par un esprit et un ADN entrepreneurial forts, partagés par ses 672 collaborateurs (au 30 septembre 2021) répartis dans ses 12 bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TIKEHAU CAPITAL (43)
Toute l'actualité de
• ASACHA MEDIA GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter