Partager sur facebook Partager sur twitter

ARTÉMIS devient actionnaire majoritaire dans l'agence CREATIVE ARTISTS AGENCY

Mardi 12 septembre 2023 à 08h00

La holding de la famille Pinault, Artémis, deviendra l'actionnaire majoritaire de l'agence de talents américaine Creative Artists Agency (CAA), ont annoncé jeudi les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

Le montant de la transaction, prévue d'être finalisée d'ici la fin de l'année, n'a pas été révélé, bien que plusieurs médias américains aient rapporté récemment une participation évaluée à environ sept milliards de dollars.

Selon l'accord, Artémis acquerra la participation détenue par la société d'investissements américaine TPG, qui était entrée au capital de CAA il y a treize ans. La société d'investissements singapourienne Temasek restera quant à elle actionnaire minoritaire, comme indiqué dans le communiqué.

Les dirigeants actuels de CAA ont pris un engagement à long terme pour rester à la tête de l'entreprise. Fondée en 1975, l'agence représente des artistes ainsi que des marques, couvrant divers domaines tels que le divertissement (cinéma, télévision, mode, édition, jeux vidéo, théâtre, etc.) et le sport (football, basketball, baseball, football américain, etc.).

Artémis, fondée en 1992, est déjà actionnaire majoritaire du groupe de luxe français Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga) et détient également la maison d'enchères Christie's ainsi que plusieurs domaines viticoles.


Source : Fusacq

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARTÉMIS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter