Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARKEMA finalise la cession d'OXOCHIMIE à INEOS

Vendredi 03 mars 2017 à 08h27

Le groupe de chimie français Arkema a finalisé la cession à son partenaire suisse Ineos de sa participation de 50% dans leur filiale commune de production d'alcools oxo, Oxochimie, a-t-il annoncé jeudi.

Arkema indique que l'impact de cette cession sur son chiffre d'affaires sera d'environ 40 millions d'euros.

Cette opération s'inscrit dans le programme de cessions de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires engagé par le groupe.

Les alcools oxo, produits par Oxochimie sur son site de Lavera (Bouches-du-Rhône), sont un composant utilisé notamment dans la fabrication d'additifs pour le diesel, de peintures, et dans la formulation de lubrifiants.









Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Arkema
Autres articles sur l'opération
30/01/2017 ARKEMA projette de céder OXOCHIMIE à INEOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn