Partager sur facebook Partager sur twitter

ARKÉA CAPITAL entre au capital de ROLMER

Mercredi 15 juin 2022 à 09h32

Arkéa Capital, filiale de capital-investissement du Crédit Mutuel Arkéa, rejoint le tour de table de l’entreprise vendéenne Rolmer, initié en novembre dernier par Eric Levet, aux côtés du fonds FrenchFood Capital.

La société Rolmer fait partie des leaders français du marché des produits traiteur de la mer en ultra-frais, qu’elle commercialise auprès de l’ensemble des enseignes de GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) en France et des circuits traditionnels. Forte d’une croissance moyenne de 10% par an ces 8 dernières années, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 24 M€ en 2021 et emploie 150 collaborateurs sur son site de Challans en Vendée.

Fondée en 1986, l’entreprise Rolmer est reconnue pour la qualité et la fraîcheur de ses produits, l’innovation, et pour son service de grande qualité. Elle réalise des recettes à base de plusieurs espèces de poissons et de fruits de mer, dont le saumon, spécialité de l’entreprise. L'ensemble de ses préparations sont distribuées sous quatre gammes de produits : apéritifs, plats chauds, traiteurs et surgelés. Rolmer attache une importance toute particulière à proposer des produits équilibrés, sains et respectueux de l’environnement pour être en phase avec les préoccupations de ses clients.

Depuis novembre 2021, Eric Levet a pris la relève de Laurent Mauray, pour poursuivre la trajectoire de développement, accompagné par le fonds spécialiste de l’alimentaire, FrenchFood Capital, dans une opération de MBI majoritaire. Le nouveau dirigeant s'attelle aux côtés des équipes à poursuivre les innovations produits, et à développer de nouveaux segments comme la restauration hors domicile et le surgelé. Arkéa Capital vient compléter le tour de table pour apporter sa vision d’actionnaire minoritaire de proximité et contribuer aux projets initiés par Eric Levet et FrenchFood Capital ces six derniers mois.

Eric Levet, Président de Rolmer, explique : « La société Rolmer possède un fort potentiel de développement sur des marchés porteurs en frais mais aussi en surgelés. Le plan d’investissement que nous mettons en place va permettre d’améliorer nos process dans le respect le plus profond de la culture de la sécurité alimentaire (CSA). Certifié IFS version 7 la société possède au travers de son département R&D et de son outil industriel des gammes de produits déclinables de multiples façons pour bien diversifier son portefeuille produit. Elle est présente dans toutes les enseignes françaises et grâce à son nouveau tunnel de surgélation se tourne désormais vers l’export. »


« Nous sommes très heureux de prendre part à cette nouvelle étape du développement de l’entreprise Rolmer, dont l’ancrage territorial est une valeur forte, qui résonne avec l’ADN d’Arkéa Capital. Sous l’impulsion d’Eric Levet, dirigeant expérimenté du secteur de l’agroalimentaire, notre collaboration complémentaire à celle de FrenchFood Capital devrait permettre à cette belle PME vendéenne de poursuivre sa dynamique de croissance. Yohann VIMONT, Directeur de Participations


Paul Moutinho, Associé Fondateur chez FrenchFood Capital, complète : « Nous nous réjouissons de cette association avec Arkéa Capital. Nous partageons la même vision de développement à partir d’un ancrage territorial solide. Quand nous avons découvert Rolmer, nous avons trouvé un site de production et des équipes portant un savoir-faire et une capacité d’innovation rares sur ce marché dont le potentiel de développement est important. La solide expérience d’Eric Levet permettra de donner une nouvelle ambition à l’entreprise pour poursuivre son développement. »



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT (125)
• FRENCHFOOD CAPITAL (8)
Toute l'actualité de
• ROLMER
       Partager sur facebook Partager sur twitter