Partager sur facebook Partager sur twitter

ARGOS SODITIC en négociation pour céder l'éditeur de logiciels ORSYP

Les fonds gérés par Argos Soditic France ont reçu une offre d’acquisition portant sur 100% de la société Orsyp, et sont entrés en discussion exclusive avec l’éditeur de logiciel Automic (anciennement UC4), détenu par le fonds scandinave EQT.

Editeur de logiciels d’optimisation des systèmes informatiques, Orsyp accompagne les entreprises dans l’automatisation et l’amélioration de la performance de leurs systèmes critiques. Les solutions Orsyp sont choisies par de très grands clients dans le monde dont les systèmes informatiques sont particulièrement complexes. Conçues pour des environnements exigeants, elles permettent à la fois une démultiplication des performances et une réduction des coûts d’exploitation.

La société a été reprise par le management et les fonds Argos en décembre 2007. Le plan déployé depuis a consisté à donner un nouvel élan à la politique d’expansion géographique d’Orsyp, et à investir massivement pour développer son portefeuille de produits grâce à l’appui du partenaire financier. La société a ainsi multiplié par 2.5x ses efforts de R&D, ce qui a permis un saut technologique sur son produit phare, Dollar Universe. De plus, Orsyp a acquis en 2009 et 2012 deux sociétés françaises, Sysload et Streamcore, lui permettant d’élargir son offre. Orsyp, basée en France, a une présence internationale notamment aux Etats-Unis, en Italie, au Benelux, au Royaume-Uni et en Asie.

François-Xavier Floren, CEO d’Orsyp: « Nous nous connaissons et nous nous respectons depuis des années, c’est pour cela que le choix d’Automic est naturel et évident. Il est d’autant plus légitime aujourd’hui que notre alliance permettra de donner naissance à un groupe d’envergure et un acteur majeur dans notre secteur.“

Louis Godron, associé d’Argos Soditic: “Au cours de ces 7 années d’accompagnement, grâce au formidable travail de l’équipe de management, Orsyp s’est développée, a acquis et intégré deux sociétés aux activités complémentaires, et a démontré sa capacité à croître, y compris dans des périodes difficiles. Nous sommes fiers d’avoir accompagné cette aventure entrepreneuriale et contribué à la transformation du groupe. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ARGOS WITYU ()
Toute l'actualité de
• 
Autres articles sur l'opération
30/05/2014 ARGOS SODITIC conclut la cession d'ORSYP
       Partager sur facebook Partager sur twitter