Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AREVA cède sa filiale AREVA TA

Jeudi 30 mars 2017 à 15h58

Areva fait part ce matin de la cession de sa participation majoritaire dans sa filiale Areva TA, dédiée à la propulsion nucléaire et les réacteurs de recherche. L'acquéreur est un consortium formé de l'Agence des participations de l'Etat (APE), d'EDF, du CEA et de DCNS.

“A compter de ce jour, l'actionnariat d'Areva TA est le suivant : l'État, via l'APE, est actionnaire majoritaire avec 50,32% du capital d'Areva TA, et le CEA, DCNS et EDF détiennent respectivement 20,32%, 20,32% et 9,03% du capital”, ajoute Areva.

Selon le directeur général d'Areva, Philippe Knoche, “la finalisation de la cession d'Areva TA est une nouvelle preuve de notre engagement à poursuivre la transformation d'AREVA pour recentrer le groupe sur les activités du cycle nucléaire. Cette évolution de l'actionnariat d'Areva TA, en maintenant des acteurs industriels au capital et en renforçant le rôle de l'Etat, permet de préserver l'intégrité des activités d'Areva TA tout en lui offrant de nouveaux moyens pour son développement industriel.”


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• Orano (ex AREVA)
• EDF
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Inspection, certification industrielle CA Max : 100.000k€
Les acheteurs du secteur "Ingénierie / études techniques"