Partager sur facebook Partager sur twitter

ARDIAN soutient la croissance d'EASIWARE avec 7 M€

Jeudi 30 décembre 2021 à 16h37

Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce son entrée au capital d’Easiware, société française proposant une plateforme logicielle omnicanale Saas de gestion de la relation client. Les dirigeants, Matthieu Bouteiller, Président et Brendan Natral, Directeur général et cofondateur, pourront s’appuyer sur l’expertise et le réseau de l’équipe Growth d’Ardian pour accélérer le développement de l’offre et l’expansion à l’international de la société.

Easiware compte près de 50 collaborateurs et accompagne au quotidien plus de 500 marques (grands comptes et ETI multi secteurs), dans la gestion, l’optimisation et la personnalisation de leur relation client, de l’avant-vente à l’après-vente. Disponible en plusieurs langues, la solution Easiware a d’ores-et-déjà été déployée dans plus d’une vingtaine de pays, principalement à travers les filiales étrangères de ses clients. La société se différencie de ses principaux concurrents par son approche 360° de la relation client et une capacité à traiter, depuis une seule interface, l'ensemble des requêtes entrantes quel que soit le canal (demandes ou réclamation en point de vente, email, formulaire web, réseaux sociaux, chatbots, etc).

Autofinancée jusqu’à présent, la société connaît une croissance forte et régulière depuis ses débuts, portée par la facilité d’adoption et la fiabilité de sa solution, ainsi que son approche humaine et technologique de la gestion de la Relation Client. L’émergence de nouveaux canaux digitaux et les besoins grandissants de l’omnicanal pour que les marques puissent renforcer le lien avec leurs clients ne cessent de confirmer la pertinence du positionnement et de la proposition de valeur d’Easiware.

L’investissement d’Ardian marque une étape importante dans le plan de développement d’Easiware, qui entend, d’une part, continuer d’innover pour optimiser sa solution, développer de nouveaux modules complémentaires pour apporter encore plus de valeur à ses clients, et, d’autre part, renforcer sa présence internationale, notamment en Europe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ardian en tant qu’investisseur et nouvel associé à nos côtés. Cette première levée de fonds est une étape stratégique pour Easiware et les clients qui nous font confiance au quotidien. Pour matérialiser notre ambition et la première ouverture de notre capital, nous souhaitions collaborer avec un acteur de référence partageant les mêmes valeurs et la même vision. Avec Ardian, investisseur d'envergure mondiale, nous ouvrons ainsi une nouvelle phase d’accélération et d'essor durable et innovant, à la fois en France mais également, très prochainement en Europe. » Matthieu Bouteiller, Président d'Easiware

« C'est avec énormément d’enthousiasme que nous débutons cette collaboration avec Ardian. Après treize ans d'autofinancement, nous sommes collectivement fiers chez Easiware du travail accompli jusqu’ici, au service de nos clients. Nous entamons maintenant une nouvelle page qui doit permettre d'accélérer notre développement, de toujours mieux satisfaire nos clients et de recruter des talents pour soutenir cette croissance. Au-delà de notre culture d'innovation, nous défendons une vision humaine de la relation client et de la technologie et, avec Ardian à nos côtés, nous avons désormais les moyens de concrétiser pleinement nos ambitions ! » Brendan Natral, Directeur général d'Easiware

« Les fondateurs Matthieu et Brendan ont démontré une forte capacité à exécuter une ambition de croissance soutenue et rentable. Leur solution est parfaitement intégrée et robuste, et de plus en plus adoptée par le marché. Cette opération illustre notre accompagnement historique auprès des entrepreneurs talentueux du software ». Florian Dupont, Senior Investment Manager chez Ardian Growth.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (61)
Toute l'actualité de
• EASIWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
CRM de gestion complète d'entreprises de distribution de pièces automobiles CA : 80k€
Les sociétés à reprendre du secteur "CRM" / en Ile-de-France