Partager sur facebook Partager sur twitter

ARDIAN négocie son arrivée au capital de HR PATH

Lundi 13 mai 2024 à 14h00

Ardian, l'un des leaders mondiaux de l'investissement privé, est entré en négociations exclusives pour une levée de fonds record afin de soutenir la prochaine phase de croissance de HR Path, une plateforme leader de ressources humaines.

Cette levée de fonds historique, soutenue par l'équipe Expansion d'Ardian, représente une étape importante dans le développement de HR Path, démontrant la confiance des investisseurs dans le modèle économique de l'entreprise, son équipe de direction et son potentiel de croissance.

Les fonds levés serviront à accélérer l'expansion internationale de l'entreprise et à étendre sa proposition de valeur.

HR Path est désormais reconnu comme un leader du conseil en ressources humaines, fonctionnant comme un « guichet RH unique » pour des clients dans 22 pays. Ses services vont du conseil en stratégie RH (Advise) en passant par la mise en œuvre de toutes les solutions RH leaders du marché (Implement) jusqu'à l'externalisation de la paie (Run).

HR Path est fermement engagé à transformer la fonction ressources humaines de ses clients grâce à l'innovation et au soutien de son équipe exceptionnelle. Cette prospective levée de fonds marque une étape significative vers la concrétisation de la vision à long terme de l'entreprise, la consolidation de sa position sur le marché mondial et le renforcement de sa capacité à offrir une forte valeur ajoutée à ses clients.

« Nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec Ardian pour lancer une levée de fonds record. Il s'agit d'un véritable partenariat entre nous ; nous avons choisi Ardian autant qu’ils nous ont choisis. Nous avons une grande confiance en ce partenaire financier car Ardian a déjà soutenu notre croissance à ce jour. La compréhension locale d'Ardian combinée à sa portée internationale nous aidera à déployer davantage notre offre Advise, Implement and Run (AIR) en Europe et en Amérique. François Boulet, président, Parcours RH

« Nous croyons fermement au potentiel de croissance de HR Path et sommes impatients de soutenir la poursuite de l'expansion de l'entreprise. Notre initiative commune visant à lancer une levée de fonds historique témoigne de l'alignement d'Ardian avec la vision et la direction de l'entreprise. Arthur De Salins, directeur général Expansion, Ardian

« Jusqu'à présent, nous avons été impressionnés par le modèle commercial, l'équipe de direction et la trajectoire de croissance de HR Path. Nous sommes convaincus que cette collaboration stratégique débouchera sur de nouvelles opportunités passionnantes. Marie Arnaud-Battandier, directrice générale Expansion, Ardian


À PROPOS DU PARCOURS RH :

HR Path est un leader mondial des Ressources Humaines, accompagnant les entreprises pour qui l'expérience humaine est essentielle à leur transformation digitale. Ses 3 métiers : Conseiller, Mettre en œuvre & Piloter, contribuent à la performance RH de ses clients.
Créée à Paris en 2001, HR Path compte 1 800 talents qui conseille, intègre et intervient dans 22 pays pour plus de 3 000 clients. Elle réalise actuellement un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros.

À PROPOS D'ARDIAN :

Ardian est une société d'investissement privée de premier plan mondial, gérant ou conseillant 164 milliards de dollars d'actifs pour le compte de plus de 1 600 clients dans le monde. Notre vaste expertise, couvrant le Private Equity, les actifs réels et le crédit, nous permet d'offrir un large éventail d'opportunités d'investissement et de répondre avec flexibilité aux différents besoins de nos clients. Grâce à Ardian Customized Solutions, nous créons des portefeuilles sur mesure qui permettent aux clients institutionnels de spécifier la combinaison précise d'actifs dont ils ont besoin et d'accéder à des fonds gérés par des sponsors tiers de premier plan. Private Wealth Solutions propose des services et des solutions d'accès dédiés aux banques privées, aux family offices et aux investisseurs institutionnels privés du monde entier. Le principal actionnaire d'Ardian est constitué de ses salariés et nous accordons une grande importance au développement de ses collaborateurs et à la promotion d'une culture collaborative basée sur l'intelligence collective. Nos plus de 1 050 collaborateurs, répartis dans 19 bureaux en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient, sont fortement engagés dans les principes de l'Investissement Responsable et sont déterminés à faire de la finance une force positive dans la société. Notre objectif est de fournir d’excellentes performances d’investissement combinées à des normes éthiques élevées et à une responsabilité sociale.




Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (61)
Toute l'actualité de
• HR PATH
       Partager sur facebook Partager sur twitter