Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARDIAN cède sa part majoritaire dans IRCA à CARLYLE

Vendredi 09 juin 2017 à 15h32

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui la signature d’un accord concernant la vente de sa participation majoritaire au sein du groupe IRCA à Carlyle. Le groupe IRCA est un des leaders italiens et européens de la fabrication B2B d’ingrédients de base pour les pâtisseries, les boulangeries et les glaciers.

IRCA compte plus de 300 employés répartis sur trois sites de production près de Varese (Lombardie, Italie) et réalise un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

Actionnaire majoritaire depuis 2015, Ardian a soutenu la croissance et le renforcement de la position de leader du groupe IRCA aussi bien sur le plan national qu’international.

Nicolò Saidelli, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout et Responsable d’Ardian Italie, déclare : « Nous sommes ravis qu’après les excellents résultats réalisés, IRCA, une société italienne de premier plan du secteur des ingrédients alimentaires, puisse poursuivre son développement avec un nouveau
partenaire. »

Yann Chareton, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout en Italie, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir été aux côtés de la famille Nobili et de IRCA au cours des deux dernières années, soutenant leur stratégie de développement et d’investissement afin de renforcer le positionnement du groupe. Nous les remercions pour leur engagement qui a permis de soutenir le développement du groupe et de poser les bases de sa croissance future. »

Roberto Nobili, CEO de IRCA Group, déclare : « Je suis fier de dire que ces deux ans de partenariat avec Ardian ont été riches en succès pour IRCA. Je remercie Nicolò et son équipe pour le travail qu’ils ont réalisé. »

La finalisation de la transaction reste soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence.

À PROPOS D’IRCA

Créé en 1919 par la famille Nobili, IRCA est un leader italien et européen de la fabrication B2B d’ingrédients de base pour les marchés de la pâtisserie, de la boulangerie et de la restauration, grâce à une large gamme de produits à destination des boulangeries industrielles des chaînes de supermarché ainsi que des boulangeries et pâtisseries industrielles. En 2014, IRCA est entré sur le marché des ingrédients pour les crèmes glacées à travers la marque Joy Gelato.

Le groupe dispose de trois unités de production situées près de Varese (Lombardie, Italie), emploie plus de 300 employés et réalise un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ARDIAN ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Industrie agroalimentaire CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Autres"