Partager sur facebook Partager sur twitter

ARDECA réalise l'acquisition du groupe LAMBERT PRODUCTS, opération conseillée par CLOSING

Lundi 06 septembre 2021 à 17h20 par CLOSING

Le groupe Lambert Products, leader dans le Benelux pour les solutions de lubrification industrielles, et sa filiale française Lube & Fluid ont intégré le groupe Ardeca Lubricants, acteur majeur du secteur automobile. Par cette acquisition, Ardeca souhaite diversifier ses activités en accélérant son développement dans le secteur des lubrifiants industriels afin d’anticiper les grands changements à venir en provenance des véhicules électriques. Messieurs Jean Collin et Ivan Rottiers, actionnaires sortants, restent responsables de la division industrie au sein du groupe.

A propos de Lambert Products :

Lambert Products est fondé en 1980 et importe depuis les Etats Unis des lubrifiants spéciaux destinés aux industries papetière, sucrière, pharmaceutique, ferroviaire, chimique, minière, … La société est reprise en 2000 après un management buy-out par Ivan Rottiers et Jean Collin. Lambert Products développe ensuite son propre aditif sous la marque SafetyFuel et fait l’acquisition de la Société française Lube & Fluid.

A propos d’Ardeca Lubricants :

Depuis 1988, Ardeca Lubricants, marque de l’entreprise familiale Vroman NV, est un distributeur de premier ordre de lubrifiants en Belgique et dans le monde. La demande croissante de lubrifiants de qualité élevée et 100 % belge pour les secteurs industriel, automobile et agricole a conduit à la création d’Ardeca Lubricants, réalisant 30 millions de chiffre d’affaires annuel dans ce secteur.

Intervants : (Sell-side) David Franeau, Closing (Conseil M&A) ; Rémy Templier, Closing (Conseil M&A) ; Christophe Krzewinski, DKW (Legal).

Pour en savoir plus : https://www.closing.be/ardeca-realise-lacquisition-du-groupe-lambert-products
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• CLOSING
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CLOSING
Place de Célestines
5000 Namur
Tél : 00 32 4 86 96 13 99
Contact :
Rémy Templier
Fiche complete
Nous intervenons à vos côtés comme intermédiaire, soit de A à Z (mandat), soit comme conseil ponctuel pour vos opérations de cession, acquisition, levée de fonds, évaluation, développement,...
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Négoce et conditionnement de produits chimiques CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Chimie de spécialité"