Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARDAGH s'assure le financement de l'acquisition de VERALLIA Amérique du Nord

Vendredi 31 janvier 2014 à 10h17

Le groupe irlandais Ardagh a annoncé jeudi avoir levé sur les marchés 1,53 milliard de dollars pour financer l'acquisition de la branche nord-américaine de Verallia, la filiale de Saint-Gobain, et dit espérer que les autorités américaines donnent leur feu vert à l'opération d'ici au 30 avril.

Ardagh s'est félicité du "soutien" obtenu auprès des investisseurs qui lui ont permis de lever 1,53 milliard de dollars, à un taux moyen de 5,6%, "un coût nettement inférieur" à celui prévu lors du lancement de l'opération en janvier 2013, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe irlandais avait fait une offre il y a un an de 1,7 milliard de dollars pour l'acquisition de la branche aux États-Unis de la filiale d'emballages en verre Verallia de Saint-Gobain.

Après s'être assuré le financement de l'opération, Ardagh attend désormais le feu vert des autorités américaines de la concurrence, qui avaient lancé début juillet une procédure administrative.

"Ardagh s'attend à conclure l'acquisition d'ici le 30 avril", a-t-il indiqué.

Verallia North America est le deuxième producteur de bouteilles et de pots en verre aux Etats-Unis. Saint-Gobain a vainement tenté de le mettre en Bourse depuis plusieurs années, renonçant in extremis en juin 2011 en raison de mauvaises conditions de marché.

arz/mpa/pb
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn