Partager sur facebook Partager sur twitter

ARCTIC WOLF et BLACKBERRY annoncent un accord d'acquisition pour CYLANCE

Jeudi 30 janvier 2025 à 13h30

Arctic Wolf ® et BlackBerry Limited (NYSE : BB ; TSX : BB), deux leaders mondiaux des logiciels et services de sécurité, ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour qu'Arctic Wolf acquière les actifs de sécurité des terminaux Cylance® de BlackBerry. Cylance est le pionnier de la protection des terminaux basée sur l'IA à laquelle font confiance des milliers d'organisations dans le monde entier. Avec cette acquisition, Arctic Wolf inaugure une nouvelle ère de simplicité, de flexibilité et de résultats sur le marché de la sécurité des terminaux, en offrant les résultats des opérations de sécurité que les clients demandent.

Selon les termes de l'accord, BlackBerry vendra ses actifs Cylance à Arctic Wolf pour 160 millions de dollars en espèces, sous réserve de certains ajustements, et environ 5,5 millions d'actions ordinaires d'Arctic Wolf. Après ajustement du prix d'achat, BlackBerry recevra environ 80 millions de dollars en espèces à la clôture et environ 40 millions de dollars en espèces un an après la clôture.

La transaction proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre fiscal de BlackBerry.

Arctic Wolf est un leader dans le domaine des opérations de sécurité basées sur l'IA, qui propose ses solutions à partir d'une plateforme unique et ouverte pour répondre aux besoins des clients en matière de sécurité efficace, complète et fiable. Avec l'ajout de la suite innovante de fonctionnalités de sécurité des terminaux de Cylance et de fonctionnalités d'IA améliorées, Arctic Wolf renforcera sa position de fournisseur de plateforme leader du marché, offrant une couverture du terminal à la périphérie.

Alors que de nombreuses organisations cherchent à consolider un nombre croissant d’outils de sécurité disparates, la demande de plateformes de bout en bout augmente rapidement.

« La sécurité est confrontée à un problème d'efficacité opérationnelle et les solutions de terminaux à elles seules n'ont pas réussi à atteindre les résultats promis depuis des années », a déclaré Nick Schneider, président et directeur général d'Arctic Wolf. « En intégrant les capacités de sécurité des terminaux de Cylance à notre plateforme Aurora ouverte XDR, nous répondrons à un besoin criant d'opérations de sécurité véritablement unifiées et efficaces qui offrent de meilleurs résultats aux clients. Nous pensons que nous serons en mesure d'éliminer rapidement la lassitude liée aux alertes, de réduire l'exposition totale au risque et d'aider les clients à tirer davantage de valeur de nos programmes de garantie et d'assurabilité. »

« Je suis extrêmement heureux de m'associer à Arctic Wolf dans le cadre de cet accord », a déclaré John Giamatteo, PDG de BlackBerry. « Nous considérons cette transaction comme une situation gagnant-gagnant pour nos actionnaires et toutes les autres parties prenantes. Nos clients bénéficieront des avantages de la continuité de service et de l'expertise qu'offre un leader mondial de la cybersécurité comme Arctic Wolf. Arctic Wolf en tirera profit en ajoutant les solutions de sécurité des terminaux de Cylance à sa plateforme native. Enfin, alors qu'Arctic Wolf tire parti de son envergure pour développer et développer l'activité de Cylance, BlackBerry en bénéficiera en tant que revendeur du portefeuille auprès de nos grands clients gouvernementaux et en tant qu'actionnaire de la société. »

Le portefeuille d'activités Secure Communications de BlackBerry, qui comprend BlackBerry® UEM, BlackBerry® AtHoc® et BlackBerry® SecuSUITE®, ne subira aucun impact. L'activité Secure Communications restera une partie intégrante du portefeuille BlackBerry.

Redéfinir la plateforme de sécurité moderne pour les clients et les partenaires

Avec l'ajout d'une solution native de sécurité des terminaux à son portefeuille, Arctic Wolf construit l'une des plus grandes plateformes de sécurité XDR ouvertes du secteur, permettant aux clients et partenaires d'avoir la possibilité de tirer parti de plus de 15 solutions de terminaux prises en charge. Arctic Wolf est actuellement le seul leader des opérations de sécurité à proposer ce type d'options, ce qui, combiné à son approche globale de minimisation des risques grâce aux opérations de sécurité, le place dans une position unique pour créer de la valeur pour les clients de toutes tailles et de tous niveaux de maturité en matière de sécurité.

Cylance est depuis longtemps reconnu comme un leader du marché, connu pour stopper 98 % des attaques avant qu'elles ne commencent et auquel font confiance de nombreuses organisations de premier plan dans le monde pour sa prévention et sa détection basées sur l'IA. Récemment, Cylance a été nommé « Customers' Choice 2024 » pour les plateformes de protection des terminaux (EPP) par Gartner® Peer Insights™ pour la deuxième année consécutive. En intégrant Cylance à son portefeuille, Arctic Wolf fournira une solution de protection des terminaux de classe mondiale qui rivalise avec les meilleures du secteur, en complétant son offre de terminaux avec l'un des plus grands SOC commerciaux au monde qui offre des opérations de sécurité unifiées et une couverture complète de la surface d'attaque.

« Les entreprises cherchent à unifier leurs outils et leurs opérations via une plateforme unique capable d'analyser et de répondre efficacement aux menaces de sécurité, d'obtenir des résultats de sécurité cohérents et de minimiser les risques de manière démontrable », a déclaré Dan Schiappa, directeur des produits et services chez Arctic Wolf. « Par le passé, cet objectif était quasiment impossible et coûteux pour les dirigeants aux ressources limitées. En ajoutant la sécurité des terminaux à notre plateforme, nous fournirons les résultats de sécurité que les entreprises souhaitent dans une plateforme opérationnelle unique et fluide pour faire face aux menaces avancées d'aujourd'hui, tout en maintenant notre engagement envers les clients et les partenaires qui exploitent d'autres solutions de terminaux. »

Perella Weinberg Partners LP a agi en tant que conseiller financier exclusif de BlackBerry et Morrison Foerster LLP en tant que conseiller juridique de BlackBerry. Cooley LLP a agi en tant que conseiller juridique d'Arctic Wolf.

Rejoignez le PDG et le directeur financier de BlackBerry aujourd'hui, lundi 16 décembre, à 17h30 HE pour plus d'informations sur l'annonce d'aujourd'hui. La conférence téléphonique, qui sera diffusée en direct au grand public, est accessible via le lien suivant ( ici ), via la page Web des investisseurs de la société (BlackBerry.com/Investors ), ou en composant le numéro gratuit +1 (844) 763-8275 et en saisissant le numéro d'entrée Elite 51772. Une rediffusion sera disponible vers 20h30 HE aujourd'hui, en utilisant le même lien de webdiffusion (ici ) ou en composant le numéro gratuit +1 (877) 481-4010 et en saisissant le code d'accès à la rediffusion 51772.





Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter