Partager sur facebook Partager sur twitter

ARCÉANE a accompagné Christophe WEIBEL dans le rachat de TREMPVER

Vendredi 21 juillet 2023 à 16h35 par ARCEANE

Arcéane, spécialiste de la transmission et reprise d’entreprises, a accompagné Christophe WEIBEL dans le rachat de TREMPVER, spécialiste reconnu du verre trempé.

Fondée il y a 24 ans par Didier COINDOZ, TREMPVER, basée dans l'Yonne est devenue un des acteurs majeurs du marché français du verre trempé. Fleuron industriel de l'Yonne, doté d'outils de production parmi les plus modernes de France, la société est réputée pour la qualité de ses produits et sa réactivité exceptionnelle. En croissance continue, elle réalise un Chiffre d'Affaires de plus de 8 M€ et emploie près de 50 salariés;

L’Acquéreur :

Christophe Weibel a mené un brillant parcours industriel ; passant de directions industrielles à des fonctions de Direction Générale chez TUBAUTO, puis chez Trigano Remorques. Il confie à Arcéane la mission de l'accompagner dans ce projet. Son objectif : reprendre une entreprise industrielle ancrée dans le territoire bourguignon et présentant un savoir-faire solide et un potentiel de développement. TREMPVER correspond pleinement à ces critères.

L’Opération :

NEBAC Développement a acquis la totalité du capital de TREMPVER. La holding de reprise réunit autour de NEBAC FINANCES (holding contrôlé par Christophe WEIBEL) un pool de fonds d'investissement composé de UI Investissement, BDR Invest (groupe Caisse d'Epargne) et BFC Croissance (Banque Populaire) complété par un pool bancaire, Société Générale, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

Pour en savoir plus : http://arceane.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UI INVESTISSEMENT (90)
• BFC CROISSANCE (28)
Conseil de l'acquéreur
• ARCEANE
  DE CANDE Hubert DE CANDE
ARCEANE
Toute l'actualité de
• NEBAC FINANCES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de ARCEANE
30 Bd du Général Leclerc
59100 ROUBAIX
Tél : 03 20 92 34 25
Contacts :
Hubert de Candé
Alex Sauvage
Fiche complete
Acquisition, Accompagnement de Repreneurs, Cession, Levée de capitaux sur des tailles de PME entre 1 million d'euros et 30 millions d'euros