Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARAMISAUTO s'offre le vendeur de voitures CARDOEN

Mercredi 16 mai 2018 à 15h17

Le revendeur français d'automobiles Aramisauto, spécialiste des transactions sur internet, a annoncé mardi son entrée sur le marché belge via l'acquisition du groupe Cardoen.

Aramisauto, qui est détenu à 70% par le constructeur français PSA, a l'ambition d'acquérir "une dimension européenne", a expliqué à l'AFP Guillaume Paoli, co-fondateur et dirigeant de la société qui avait fait son entrée en Espagne l'an dernier en rachetant la start-up Clicars.

M. Paoli a justifié cette expansion par "l'opportunité de marché" que représente "la nouvelle expérience d'achat" de véhicule en ligne, déjà exploitée en France, et par "les synergies" possibles entre les différents marchés, notamment pour "amortir des investissements dans le digital".

Cardoen réalise un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros avec 13 points de vente en Belgique, selon un communiqué diffusé par Aramisauto.

Aramisauto a vendu plus de 36.000 véhicules en 2017 en proposant une trentaine de marques dans son catalogue. L'entreprise, qui emploie 500 personnes, affirme avoir servi plus de 170.000 clients depuis sa création en 2001.










Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Aramisauto
Autres articles sur l'opération
16/05/2018 ARAMISAUTO s'empare du vendeur de voitures CARDOEN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn