Partager sur facebook Partager sur twitter

APRICUS GENERATION devient l'actionnaire de référence de NEXUS RENEWABLES

Lundi 03 juin 2024 à 13h00

Nexus Renewables (« Nexus ») et Apricus Generation (« Apricus ») sont heureuses d'annoncer qu'Apricus a finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Nexus. L'investissement d'Apricus marque le début d'un partenariat entre Apricus et Nexus visant à créer un développeur, agrégateur, propriétaire et opérateur de premier plan dans le domaine des technologies solaires et de stockage d'énergie. Apricus Generation est une nouvelle société holding conçue pour construire une plate-forme nationale de développement distribué d'énergie solaire et de batteries et un producteur d'électricité indépendant (IPP).

Depuis sa création en 2020, Nexus a levé plus de 75 millions de dollars de financements par actions et par emprunt tout en faisant progresser plus de 500 MW de projets solaires et de stockage d'énergie à travers l'Amérique du Nord . Au cours de cette période, Nexus a acquis un historique enviable en matière de transactions avec les promoteurs, les services publics, le marché commercial et industriel (C&I) et les institutions financières mondiales. L'investissement d'Apricus permettra à Nexus d'étendre pleinement ses capacités internes et de propulser l'entreprise à capturer une part significative des opportunités du marché de la transition énergétique.

« Les fondateurs d'Apricus apportent une expérience approfondie en matière de développement d'entreprises, de gouvernance d'entreprise, d'opérations et de marchés de capitaux. Ils ont fait leurs preuves dans le secteur de l'énergie et ont permis la croissance de plateformes d'entreprises comme Nexus avec des sorties réussies dans un passé récent. Leur expérience et des orientations faciliteront la capacité de Nexus à exécuter ce mandat rapidement et efficacement. a déclaré Keith Sandor , PDG de Nexus Renewables. « Cette transaction marque un tournant dans l'histoire de notre entreprise. L'équipe de direction est ravie de se lancer dans cette prochaine phase de croissance aux côtés d'Apricus.

« La transition énergétique a créé une opportunité de marché pour une grande variété de participants, allant des services publics bien capitalisés aux promoteurs entrepreneurs et autofinancés. Nexus et Apricus sont alignés sur un mandat commun consistant à fournir des capitaux et des ressources pour permettre à ces promoteurs d'atteindre leurs objectifs. plein potentiel", a déclaré Ravi Thuraisingham , PDG d'Apricus Generation. « L'investissement d'Apricus permettra à Nexus de se positionner efficacement en tant que fournisseur de solutions et consolidateur pour ce segment de marché mal desservi.

« J'ai été impressionné par l'équipe Nexus et par ce qu'elle a accompli dans son objectif de faciliter les ressources en capital et en développement aux développeurs. Cela correspond bien à l'objectif d'Apricus de faire avancer les projets à un stade très précoce jusqu'à la génération avec une allocation efficace du capital. Je suis enthousiasmé. pour aider Keith et son équipe à exécuter leur plan », a ajouté Gautam Chandra , président exécutif et co-fondateur d'Apricus Generation.

À propos de Nexus Renouvelables :

Nexus Renewables est un développeur d'énergies renouvelables à service complet et un producteur d'électricité indépendant avec un portefeuille actuel de plus de 500 MW de projets solaires et de stockage d'énergie en Amérique du Nord à diverses étapes de construction et de développement. Les projets de nos Nexus fournissent une énergie propre et de nombreux avantages économiques et environnementaux pour les propriétaires fonciers, les communautés et les clients énergétiques.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter