
Mardi 26 Avril 2011 à 11h22
Après l'offre de BARRICK GOLD, MINMETALS se retire de la course à EQUINOX
Le groupe chinois Minmetals Resources (MMR) a annoncé mardi le retrait de son offre sur l'australo-canadien Equinox Minerals, au lendemain d'une offre supérieure proposée par le canadien Barrick Gold.
Barrick Gold avait annoncé lundi une offre d'achat de 7,1 milliards de dollars canadiens (7,5 mds USD) en numéraire pour Equinox Minerals, surenchérissant ainsi sur une proposition du groupe chinois.
"Nous continuons de penser que les actifs de Equinox correspondaient tout à fait à la stratégie de MMR mais le prix proposé par Barrick est au-delà de nos évaluations les plus optimistes" de Equinox, a déclaré le directeur général du groupe chinois Andrew Michelmore.
Equinox, qui possède une importante mine de cuivre en Zambie et un autre gisement en Arabie Saoudite, avait indiqué dans un communiqué que son conseil recommandait aux actionnaires d'accepter l'offre de 8,15 dollars canadiens par action de Barrick, qui est le plus grand producteur d'or au monde.
BARRICK GOLD
MINMETALS RESOURCES
EQUINOX MINERALS
Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.