Partager sur facebook Partager sur twitter

APPLE renforce son avancée dans l'IA avec DARWINAI

Vendredi 22 mars 2024 à 11h00

Il semble qu'Apple ait récemment acquis DarwinAI, une startup canadienne spécialisée dans la vision par ordinateur. Leur produit principal, GenSynth, permet de générer des modèles de réseaux neuronaux plus légers à partir de réseaux neuronaux existants, ce qui peut être très utile dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Apple visant à combler son retard dans ce domaine, comme le montre également le développement de Ferret et MM1, des technologies présentées dans des articles de recherche récents.

DarwinAI, fondée en 2017 par quatre diplômés de l'Université de Waterloo, a développé GenSynth pour améliorer l'efficacité de la production d'assemblages de circuits imprimés pour l'industrie de la fabrication électronique. La technologie de DarwinAI repose sur l'apprentissage automatique pour comprendre l'architecture des réseaux neuronaux et générer de nouveaux réseaux neuronaux plus petits et plus rapides.

En acquérant DarwinAI, Apple renforce ses capacités dans le domaine de l'intelligence artificielle, ce qui devrait lui permettre d'apporter de nouvelles fonctionnalités à ses produits, notamment ses smartphones et son assistant vocal Siri.



Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement d'applications CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"