Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

APAX PARTNERS vend NELITE au groupe MAGELLAN-EXAKIS

Jeudi 07 février 2019 à 15h32

Co-fondé en 2007 par Arnaud Berrebi et Maxence Censier, le groupe Nelite est expert principalement sur les technologies Microsoft d’infrastructure Cloud et Cyber-sécurité.

Nelite se positionne en France comme partenaire de référence sur les technologies d’infrastructure Microsoft. Reconnue pour sa très forte expertise sur les problématiques de transformation digitale, virtualisation, mobilité, cyber-sécurité, data centers et sur les solutions collaboratives, l’entreprise dispose de très nombreuses certifications Microsoft Partner « Gold ».

Depuis l’entrée au capital d’Apax Partners Development en 2016, le groupe, qui devrait atteindre 22 millions d’euros de chiffres d’affaires cette année, a basé sa stratégie de croissance sur deux axes spécifiques : la croissance organique et l’international.

Croissance organique

Nelite a remporté de nombreuses missions, dont deux emblématiques pour Alstom et Saint Gobain qui, associées à la forte croissance du marché sur le cloud et la cyber-sécurité, ont permis à la société de se développer très rapidement par croissance organique et d’ouvrir deux agences à Toulouse et Lille.

International

En 2018, Nelite a réalisé 15 % de son chiffre d’affaires à l’international. La société est désormais implantée au Maroc et en Bulgarie. La société a bénéficié d’une reconnaissance internationale lorsqu’elle a été nommée Vice-Champion du Monde « Partner of the Year Security and Compliance » lors de la Worldwide Microsoft Partners Conference 2018.

Le Groupe Magellan-Exakis, premier partenaire Microsoft en France, a pour ambition de se positionner, grâce notamment au rapprochement avec Nelite, comme leader européen de l’intégration et du développement sur les technologies Microsoft.

Arnaud Berrebi, Président du groupe Nelite, déclare : « Apax Partners Development a été un partenaire actif ayant démontré une réelle connaissance des enjeux et spécificités de nos activités. Maxence Censier et moi-même sommes très heureux de ce partenariat et de la confiance qu’ils nous ont témoigné depuis plus de deux ans. Notre rapprochement avec le groupe Magellan-Exakis nous permet de devenir le premier partenaire intégrateur de Microsoft en France avec plus de 500 consultants-experts dédiés, et de poursuivre notre stratégie ambitieuse de croissance tant organique que par acquisitions ».

Olivier Le Gall, Associé chez Apax Partners Development, ajoute : « Les fondateurs et les équipes de Nelite ont effectué un travail remarquable en gérant la forte croissance du groupe, tout en continuant à développer de nouvelles activités (développement applicatif, BI, Intelligence Artificielle). Nous sommes très heureux du rapprochement avec le groupe Magellan-Exakis qui va permettre à Nelite d’accélérer son expansion et de renforcer son leadership sur les technologies Cloud Microsoft ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• APAX PARTNERS  (10)
Toute l'actualité de
• NELITE
• Exakis
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn