Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AOL achète la plate-forme vidéo ADAP.TV pour 405 MUSD

Jeudi 08 août 2013 à 08h30

Le pionnier américain de l'internet AOL a annoncé mercredi l'acquisition pour 405 millions de dollars de la plate-forme Adap.tv, destinée aux annonceurs souhaitant diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos, afin de renforcer son positionnement sur la vidéo sur internet.

AOL paiera 322 millions de dollars (environ 242 millions d'euros) en numéraire et 83 millions de dollars en actions, selon un communiqué de l'entreprise.

La combinaison de AOL on, plate-forme de vidéos, et d'Adap.tv "créera la plus puissante solution multi-écrans" pour les marques, les agences de publicité et les éditeurs, souligne le groupe.

AOL est un "leader de la vidéo en ligne, et la combinaison d'AOL et d'Adap.tv créera la première plate-forme vidéo du secteur", s'est félicité Tim Armstrong, PDG d'AOL, cité par le communiqué.

Alors que la mutation de la télévision traditionnelle vers la vidéo en ligne et le développement de l'achat automatisé de publicité (programmatic advertising) sont les deux principales tendances en cours, "Adap.tv est bien positionnée devant les grandes opportunités que ces tendances offrent", a souligné le responsable.

"Nous pensons que l'essentiel de la publicité télévisée va bientôt être commercialisée sur des plates-formes comme la nôtre", a ajouté de son côté Amir Ashkenazi, PDG d'Adap.tv.

Basée à San Mateo, en Californie, Adap.tv a promu plus de 26.000 campagnes publicitaires sur 9.500 sites internet en 2012.

AOL espère finaliser au troisième trimestre 2013 cette transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux compagnies et par les actionnaires d'Adap.tv.


fga-lgo/dlm/LyS
AOL

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn