Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ANTIN clôture son quatrième fonds à hard cap

Vendredi 31 juillet 2020 à 15h38

Antin Infrastructure Partners, l'une des principales sociétés d'investissement dans les infrastructures au monde, a annoncé avoir clôturé avec succès son quatrième fonds, le plus important à ce jour, en levant 6,5 milliards d'euros (7,6 milliards de dollars) pour investir dans des opportunités d'infrastructure. Le fonds largement sursouscrit en fait l'un des plus gros fonds à organiser une clôture définitive pendant la pandémie Covid-19. La clôture finale a largement dépassé l'objectif initial de 5,5 milliards d'euros du fonds et atteint son plafond de 6,5 milliards d'euros.

Cette forte demande démontre le soutien continu des investisseurs à l'approche d'Antin en matière d'investissement dans les infrastructures et la reconnaissance de la longue expérience de la société en matière de création de valeur. Antin continuera de s'appuyer sur son histoire fructueuse d'investir de manière responsable dans des entreprises d'infrastructure à potentiel de croissance en Europe et en Amérique du Nord, en se concentrant sur les opportunités dans les secteurs de l'énergie et de l'environnement, des télécommunications, des transports et du social.

Le fonds IV a suscité l'intérêt d'investisseurs de premier ordre à la recherche d'entreprises résilientes capables de générer des rendements attrayants dans l'environnement actuel, avec un nombre important d'engagements reçus pendant la période de blocage. Le fonds est soutenu par un groupe diversifié de plus de 140 grands investisseurs du monde entier. Plus de la moitié du capital du fonds provenait de relations existantes, ce qui représente un taux de réinvestissement de près de 100%.

Alain Rauscher, PDG et associé directeur d'Antin Infrastructure Partners, a déclaré: «La réalisation d'une levée de fonds sursouscrite sur le marché actuel est une autre indication claire de l'importance de l'infrastructure en tant que classe d'actifs et un fort vote de confiance dans la capacité d'Antin à créer -valeur à terme. Nous prévoyons que les investissements dans les infrastructures joueront un rôle vital dans les plans de relance mis en place en Europe et en Amérique du Nord. Avec notre nouveau fonds, Antin est bien placé pour continuer à être un partenaire dans la croissance et le développement d'entreprises essentielles dans les deux zones géographiques.

Mark Crosbie, Managing Partner d'Antin Infrastructure Partners, a ajouté: «La résilience de la stratégie d'Antin et sa capacité continue à fournir des rendements attractifs pendant les périodes difficiles ont non seulement validé notre approche, mais nous ont également permis de développer des relations solides avec les investisseurs existants et nouveaux. Leur confiance en notre stratégie, notre histoire de création de valeur et notre équipe ont été essentielles au succès de cette levée de fonds. Nous sommes très reconnaissants de leur soutien. »

Kevin Genieser, associé principal à la tête du bureau de New York, a déclaré: «Le succès de la collecte de fonds d'Antin illustre la confiance des investisseurs dans notre stratégie d'investissement croissante en Amérique du Nord, comme le démontrent nos investissements réussis dans FirstLight Fiber et Vicinity Energy.

Antin a désormais réalisé quatre levées de fonds réussies, obtenant près de 15 milliards d'euros d'engagements d'investisseurs, y compris le co-investissement. L'entreprise a réalisé 24 investissements dans ces quatre fonds.

Evercore Private Funds Group a agi en tant qu'agent de placement mondial pour cette collecte de fonds tandis que Kirkland & Ellis et Goodwin ont agi en tant que conseillers juridiques et fiscaux d'Antin.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn