Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ANTHOGYR rachetée par son partenaire suisse

Mercredi 13 mars 2019 à 14h30

Le fabricant haut-savoyard d'implants dentaires Anthogyr va être racheté par son partenaire suisse Straumann, dont la participation va passer de 30% à 100%, selon un communiqué commun aux deux groupes publié mardi.

Les conditions financières de l'opération, qui devrait être finalisée "au début du deuxième trimestre", n'ont pas été rendues publiques par les deux entreprises.

Straumann, un des leaders européens du secteur, avait pris en 2016 sa participation initiale dans Anthogyr. Le groupe français lui fournissait depuis une gamme de "solutions implantaires" à prix attractifs.

Straumann souligne que cet accord lui avait permis de pénétrer des marchés émergents à croissance rapide, comme la Chine et la Russie, où le facteur prix joue un rôle important.

"Straumann nous fournit (...) les ressources dont nous avons besoin pour nous développer à l'international", a souligné le PDG d'Anthogyr Eric Genève, en relevant que le groupe avait déjà augmenté ses capacités de production dans cette perspective.

Implanté à Sallanches (Haute-Savoie), au coeur de la Vallée de l'Arve qui héberge nombre d'entreprises de mécanique de précision, Anthogyr emploie 400 personnes et réalise des ventes de l'ordre de 50 millions d'euros.

Straumann, dont le siège est à Bâle, emploie pour sa part plus de 6.000 personnes. La société est cotée à la Bourse suisse.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ANTHOGYR
Autres articles sur l'opération
14/03/2019 ANTHOGYR rachetée par STRAUMANN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn