Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ANJAC HEALTH AND BEAUTY s'offre le GROUPE INNOVI

Vendredi 07 décembre 2018 à 11h41

Le groupe industriel ANJAC Health & Beauty (formulation, fabrication, conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux et médicaments) ont signé l’acquisition du groupe Innovi (4 millions de CA en 2017).

L’entreprise familiale est spécialiste des épithéliums (peau, cavité buccale, tractus digestif, cavité vaginale et cheveux). Elle formule, conçoit et fabrique, entre autres, des solutions pour le traitement du vieillissement clinique, des produits inhibiteurs de pilosité ou encore des compléments alimentaires.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la volonté d’ANJAC Health & Beauty de consolider son expertise dans les domaines Santé-Hygiène-Beauté. Elle lui permet également de renforcer sa capacité d’innovation, capitale pour développer une offre toujours plus premium et différentiante.

UNE STRATÉGIE AXÉE SUR L’INNOVATION DEPUIS SA CRÉATION EN 2008

ANJAC Health & Beauty continue son développement pour proposer une offre plus riche et pointue.

Après la consolidation de son positionnement sur le segment du maquillage, grâce aux acquisitions d’Aircos (novembre 2017) et Pascual Cosmétiques (mars 2018), le rachat d’Innovi confirme son ambition de construire un Groupe composé de sociétés à haute valeur ajoutée.

Le savoir-faire d’Innovi lui donne également l’élan nécessaire pour renforcer son expertise dans les secteurs cosmétique et des compléments alimentaires.

« L’innovation constitue la clé de voûte de notre croissance. Être innovant nous permet d’anticiper les évolutions du marché et de mieux répondre aux demandes de nos clients. Après Aircos et Pascual Cosmétiques, Innovi s’inscrit parfaitement dans cette ambition, » déclare Aurélien Chaufour, directeur général d’ANJAC Health & Beauty, « le succès de la PME, ainsi que le projet stratégique de sa fondatrice, Alexandra Fregonese, définitivement visionnaire, vont nous permettre de renforcer notre capacité d’innovation. ».

INNOVI, ACTEUR INNOVANT, SPÉCIALISTE DES ÉPITHÉLIUMS

Acteur engagé depuis 17 ans dans la science des épithéliums, le groupe Innovi apporte un savoir-faire supplémentaire aux compétences déjà maîtrisées par les sociétés composant ANJAC Health & Beauty.

Agréé par le Ministère de la Recherche, Innovi est un laboratoire unique sur son marché, sa proposition allant de la conception à la conceptualisation. Les multiples brevets obtenus, dont le premier en 1996 dans le traitement du vieillissement clinique, illustrent parfaitement la vision d’innovation continue qui anime la PME. Celle-ci a, par ailleurs, été multi-récompensée pour ses recherches et son excellence ou encore via le Trophée « Femme de l’industrie » attribuée à sa fondatrice.

La PME française, implantée à Layrac (47), dispose d’un espace de production de 1 750 m², doté d’une capacité de fabrication de 2 000 kg/jour. Elle sait aussi s’adapter à la fabrication de petites séries. Ses trois activités (formulation, fabrication et conditionnement) s’appliquent à différents segments de la cosmétique, tels que l’anti-âge, la régénération tissulaire, les éclaircissants, les produits minceur, les produits capillaires, les produits solaires, etc. Innovi est aussi présent sur le marché des compléments alimentaires.

LE DYNAMISME ENTREPRENEURIAL D’ANJAC HEALTH & BEAUTY SE CONFIRME

Depuis 18 mois, ANJAC Health & Beauty a donné un coup d’accélérateur à sa croissance, en réalisant trois acquisitions stratégiques dans le secteur cosmétique. Grâce à ces opérations, le Groupe s’entoure à chaque fois des meilleurs experts français dans leur domaine pour consolider une offre toujours plus innovante. Elles permettent également de multiplier les synergies entre ses différentes entités, solidifiant de fait son expertise industrielle.

Innovi s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie menée par le Groupe. Sa dirigeante et son équipe, composée de 25 personnes, vont être des ressources clés au sein de ce projet.

Alexandra Fregonese, fondatrice d’Innovi, confirme : « Rejoindre ANJAC Health & Beauty représente une décision importante pour nous. Je connais la valeur ajoutée du Groupe et les forces de chaque société qui le composent. Nous avons des ambitions et des convictions communes, dont celle de placer l’innovation au cœur de nos projets d’entreprise. Je suis convaincue que la mobilisation de l’ensemble de nos atouts va constituer un formidable accélérateur pour la croissance du Groupe. ».

À propos d’ANJAC Health & Beauty :

Le pôle Health & Beauty du groupe industriel ANJAC est partenaire des laboratoires pharmaceutiques et des grandes marques de parapharmacie et de cosmétiques. Il regroupe 9 sociétés expertes et complémentaires ainsi que 11 sites de R&D et production dans les domaines de la santé, l’hygiène et la beauté : Shadeline, Euro Wipes, SICAF, SICAF Paris, Chemineau, LPEV, Aircos et Pascual Cosmétiques.

Créé en 2008, le Groupe réunit aujourd’hui 1 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Fortement tourné vers l’innovation, il propose des services sur-mesure pour le développement des produits « best-sellers » de ses clients. Le Groupe est notamment le leader européen du microdosage de poudre grâce à SICAF. Il est également un expert reconnu dans les dispositifs médicaux, tels que les aérosols à poche dédiés à l’ORL grâce à Chemineau, les produits à visée dermo-cosmétique via Shadeline, les lingettes imprégnées grâce à Euro Wipes, ainsi que le maquillage via Aircos et Pascual Cosmétiques.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ANJAC - health and beauty
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Biotech, solutions thérapeutiques innovantes de lutte contre le cancer CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Biotechnologie"