Partager sur facebook Partager sur twitter

ANIMOCA BRANDS acquiert le studio EDEN GAMES

Vendredi 15 avril 2022 à 14h40

Animoca Brands, la société qui fait progresser les droits de propriété numériques pour les jeux et le métaverse, a annoncé avoir finalisé l'acquisition de 100 % du capital émis d' Eden Games SAS auprès d'Engine Gaming & Media ( NASDAQ : JEU ; TSX-V : JEU). Eden Games est un studio de jeux de course très respecté et prospère avec des produits allant de la course pure aux jeux de course en monde ouvert et de gestion.


Eden Games a été fondée en 1998 et est basée en France. La société possède une solide expérience dans le développement de jeux de course primés sur les plates-formes mobiles, consoles et PC, notamment Need for Speed ​​: Porsche Unleashed , F1® Mobile Racing et les franchises Gear.Club , Test Drive et V-Rally . Eden Games a plus de 13 millions de boîtes de jeux vendues et plus de 60 millions de téléchargements d'applications dans le monde.


En mars, lors de l'événement Peek Performance d'Apple Inc., Apple a annoncé la dernière extension d'Eden Games de la franchise Gear.Club, Gear.Club Stradale , en tant que "prochaine grande sortie" à venir exclusivement sur Apple Arcade (voir Engine Games & Media's annonce ).


Gear.Club est un simulateur de course hyperréaliste et a servi de jeu de course principal pour les qualifications ouvertes du World's Fastest Gamer , une compétition unique en son genre qui transforme les joueurs de sport automobile en champions du monde réel. World's Fastest Gamer compte plus de 400 millions de téléspectateurs et de vidéo à la demande avec plus de 100 diffuseurs dans plus de 50 pays, ainsi qu'une distribution supplémentaire sur ESPN, EURO Sport et Amazon.


Eden Games a également des partenariats à long terme avec plus de 30 marques établies dans l'industrie automobile, dont BMW, Bugatti, Porsche, Lotus, Pagani et bien d'autres.



Animoca Brands tirera parti de l'expertise et des capacités d'Eden Games pour travailler sur des titres existants et nouveaux dans l' écosystème REVV Motorsport et pour commercialiser une série de nouveaux jeux de course basés sur la blockchain. Les nouveaux jeux fourniront une utilité supplémentaire aux passes de course NFT et aux autres actifs obtenus en échangeant les actifs du F1® Delta Time d'Animoca Brands , qui a cessé ses activités en mars 2022.



Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d'Animoca Brands, a déclaré : « Avec son quart de siècle d'expertise dans la création de jeux vidéo de sport automobile de haute qualité, Eden Games améliorera et accélérera le développement de l'écosystème REVV Motorsport et apportera une valeur ajoutée puissante. à la communauté REVV et au métaverse de la course.



David Nadal, co-fondateur et responsable du studio d'Eden Games, a déclaré : « Nous sommes ravis de commencer le prochain chapitre d'Eden Games en rejoignant Animoca Brands. Nous sommes impatients de produire de nouvelles expériences qui remettent en question le statu quo dans le genre du sport automobile et de s'aventurer dans de nouvelles frontières telles que Web3 aux côtés d'un leader du secteur.



À propos d'Eden Games

Eden Games a été fondée à Lyon, en France, en 1998, pour développer l'une des franchises de jeux les plus réussies sur les systèmes PlayStation : V-Rally . En 2000, le studio élargit son expertise en compétition avec le développement de Need For Speed ​​: Porsche pour EA. Eden Games a expérimenté d'autres genres avant de revenir à ses racines avec Test Drive Unlimited , la première franchise massive de jeux de course en monde ouvert. Eden Games est aujourd'hui un studio de jeux indépendant géré par deux de ses co-fondateurs d'origine, David Nadal et Jean-Yves Geffroy. Le studio est composé à la fois de vétérans expérimentés et de jeunes développeurs très talentueux, tous animés par la même passion pour les voitures, le design haut de gamme et la technologie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.edengames.com .



À propos de Engine Games & Media, Inc.

Engine Gaming and Media, Inc. est cotée en bourse sous le symbole boursier (NASDAQ : GAME) (TSX-V : GAME). Engine offre des expériences de jeu de sports sociaux et d'esports haut de gamme, ainsi que des analyses de données, du marketing, de la publicité et de la propriété intellectuelle inégalés pour prendre en charge ses propriétés détenues et exploitées directement aux consommateurs tout en fournissant ces services pour permettre à ses clients et partenaires. Les filiales de la société comprennent Stream Hatchet, le leader mondial de l'analyse de la distribution de vidéos de jeux ; Sideqik, une plateforme de découverte, d'analyse et d'activation de marketing d'influence sociale ; WinView Games, une plate-forme de jeu prédictive sociale permettant aux téléspectateurs de jouer tout en regardant des événements en direct ; UMG, une plate-forme d'esports compétitive de bout en bout qui alimente et diffuse des événements majeurs d'esports, ainsi que des tournois communautaires quotidiens, des matchs, et échelles ; et Frankly Media, une plateforme de publication numérique utilisée pour créer, distribuer et monétiser du contenu sur tous les canaux numériques. Engine génère des revenus grâce à une combinaison de frais directs aux consommateurs et d'abonnement, de technologie de streaming et d'offres SaaS de données, de publicité programmatique et de parrainages.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EDEN GAMES
       Partager sur facebook Partager sur twitter