Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ANDRITZ prend de l'ampleur avec LAROCHE

Jeudi 24 décembre 2020 à 16h52

Le groupe technologique international ANDRITZ a signé un accord avec Laroche, basé à Cours (France) pour acquérir LM Industries comprenant Laroche SA et Miltec SA, France.

ANDRITZ reprendra toutes les entités de Laroche et leurs activités dans le monde. La clôture de la transaction, soumise à l'approbation du Conseil de surveillance d'ANDRITZ, est attendue début 2021.

Laroche est l'un des principaux fournisseurs de technologies de traitement des fibres telles que l'ouverture, le mélange et le dosage, la formation de nappes en airlay, le recyclage des déchets textiles et la décortication des fibres libériennes. Le portefeuille de produits complète la gamme de produits ANDRITZ Nonwoven.

ANDRITZ est désormais en mesure d'offrir la chaîne d'approvisionnement et de valeur complète, de la matière première à l'ouverture et au mélange, à la formation de bandes, au collage, à la finition, au séchage et à la transformation. Les technologies performantes d'ouverture et de mélange de Laroche améliorent le périmètre de fourniture d'ANDRITZ pour les lignes de production filées, aiguilletées et wetlaid.

Laroche SA développe des technologies de traitement des fibres depuis plus de 100 ans. Avec la fabrication intégrée, l'entreprise fournit des lignes pour une large gamme d'industries / produits: filature, literie et mobilier, automobile, isolation acoustique et thermique, géotextiles, filtration, lingettes, et bien d'autres.

Robert Laroche, Président de Laroche: « Cette acquisition est la conclusion logique au vu du succès de la relation à long terme entre ANDRITZ et Laroche. Nous travaillons en étroite collaboration depuis plus de dix ans et avons hâte de devenir membre de la famille ANDRITZ.

Andreas Lukas, vice-président senior et directeur de division, ANDRITZ Nonwoven: « En ajoutant les produits et l'expertise de pointe de Laroche à nos capacités existantes, ANDRITZ Nonwoven renforcera encore sa position sur le marché et la technologie .»


ANDRITZ GROUP :

Groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d'usines, d'équipements, de systèmes et de services innovants pour l'industrie des pâtes et papiers, le secteur de l'hydroélectricité, l'industrie de la transformation et du formage des métaux, des pompes, de la séparation solide / liquide dans les secteurs municipal et industriel, ainsi que l'alimentation animale et la granulation de biomasse.

Le portefeuille mondial de produits et services est complété par des installations de production d'électricité, de recyclage, de production de non-tissés et de panneaux, ainsi que par des solutions d'automatisation et numériques proposées sous la marque Metris. Le groupe coté en bourse compte aujourd'hui environ 27 800 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ANDRITZ
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Vente de machines-outils industrielles d'occasion CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distribution de machines - outils"