Partager sur facebook Partager sur twitter

ANDERA PARTNERS prend une part au capital de KLUBB

Mardi 31 août 2021 à 08h00

Andera Partners prend une participation significative au capital de KLUBB Group – leader européen des fabricants de nacelles élévatrices sur véhicules – afin d’accompagner la forte ambition de croissance du groupe, en Europe et à l’international.

Son dirigeant et fondateur, Julien Bourrellis, reste l’actionnaire majoritaire et ouvre pour la première fois le capital à son équipe de management.

Fondé en 2001 par Julien Bourrellis et basé à Ferrières-en-Brie (77), KLUBB Group est le leader européen des nacelles élévatrices sur porteurs. Alors qu’il avait démarré comme distributeur, le groupe a pivoté en 2015 vers un modèle de constructeur, devenant concepteur-fabricant et assembleur de ses propres bras élévateurs. Il a connu depuis lors une très forte accélération de son développement.

KLUBB Group s’est doté d’une organisation industrielle de pointe et développe une gamme de nacelles sur porteurs (fourgons, poids-lourds, châssis, pick-ups) à destination notamment des secteurs des télécoms, des réseaux électriques et autres applications spéciales telles que les camions pompiers.

KLUBB propose aujourd’hui une soixantaine de modèles produits sur cinq sites d’assemblage. Il est fortement engagé dans une approche éco-responsable, notamment grâce à la technologie « Green Pack » permettant aux nacelles d’être utilisées moteur du véhicule éteint, afin d‘économiser le carburant et de limiter l’impact sur l’environnement. A ce savoir-faire industriel vient s’ajouter une offre de services diversifiée et complémentaire (location longue durée, maintenance, entretien) avec un réseau d’agences permettant une large couverture d’intervention.

En complément d’une croissance principalement organique portée par un savoir-faire reconnu, KLUBB a réalisé deux opérations de croissance externes lui permettant d’élargir sa gamme de produits et son assise européenne grâce notamment à l’acquisition de sa filiale de distribution au Royaume-Uni. Le groupe souhaite poursuivre cette dynamique de consolidation du marché via l’intégration d’acteurs européens.

Présent en France, au Royaume-Uni et dans une quarantaine d’autres pays via son réseau de distribution, KLUBB Group réalise 120 M€ de chiffre d’affaires avec plus de 400 collaborateurs.

Avec le soutien de son nouvel actionnaire, le groupe ambitionne de consolider son leadership européen et de développer son empreinte internationale, notamment via la diversification de sa gamme de produits (par exemple à destination des loueurs courte durée) et le renforcement de son maillage géographique international, par le biais d’une croissance organique soutenue et d’acquisitions ciblées. Grâce aux moyens financiers de son nouvel actionnaire et de ses partenaires bancaires historiques, le Groupe disposera d’une capacité d’acquisition significative.


Julien Bourrellis, fondateur de KLUBB Group, déclare : « Cette importante étape témoigne de l’entrée du groupe dans une nouvelle phase de développement qui doit le conduire vers de nouvelles frontières. Je suis persuadé qu’Andera est le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre plan stratégique ambitieux, leur dispositif et la philosophie d’accompagnement d’Andera MidCap étant à la hauteur de nos ambitions internationales. »

Antoine Le Bourgeois et Sylvain Charignon, Directeurs Associés d’Andera Partners, ajoutent : « Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Julien Bourrellis et son équipe dans cette nouvelle phase de croissance ambitieuse. KLUBB Group incarne parfaitement tout ce que nous recherchons au sein des sociétés que nous accompagnons : une équipe compétente et ambitieuse qui porte un projet de changement d’échelle en France mais aussi à l’international, et un groupe dont le savoir-faire industriel et la qualité de services sont reconnus et valorisés par ses clients. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Andera Partners (62)
Toute l'actualité de
• KLUBB FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter