Partager sur facebook Partager sur twitter

ANDERA PARTNERS cède le groupe INTECH

Vendredi 16 juillet 2021 à 18h07

Andera Partners, acteur de premier plan dans le domaine du capital-investissement – notamment dans les PME via son activité Andera Expansion – annonce la cession de sa participation dans le groupe Intech, leader mondial de la fabrication d’instruments de chirurgie orthopédique auprès de Montagu Private Equity. Cette opération reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence américaines.


Depuis son entrée au capital en 2017, aux côtés d’Eurazeo, l’équipe Andera Expansion a accompagné le management dans le changement d’échelle du groupe en lui apportant les moyens humains et financiers nécessaires à son développement, contribuant ainsi à plus que doubler son activité en seulement 4 ans. Intech a ainsi renforcé son positionnement de leader sur l’instrumentation de la chirurgie dorsale tout en devenant un des pionniers sur le marché en forte croissance de la robotique grâce à son département de R&D et prototypage lui offrant un solide avantage concurrentiel.

L’acquisition et l’intégration de Pyxidis (FR, 2017) et Bradshaw (US, 2018) ont ainsi permis au groupe d’élargir sa gamme produit et de renforcer sa présence aux Etats-Unis, premier marché mondial. Intech a également investi dans son outil industriel, modernisant et agrandissant certains sites, tout en revisitant ses process afin d’en améliorer l’efficacité pour servir au mieux ses clients internationaux.

Laurent Pruvost, Président du groupe Intech, commente : « Nous sommes ravis du partenariat de grande qualité noué avec les équipes d’Andera tant sur l’accompagnement stratégique que le support opérationnel, notamment lors d’acquisitions structurantes. Intech bénéficie aujourd’hui d’un positionnement renforcé, dans un marché en pleine évolution, nous permettant de proposer des solutions de pointe toujours plus innovantes et performantes à nos clients. C’est au nom du management et de l’ensemble des Intechers que j’adresse mes remerciements à Andera pour ces 4 années de collaboration fructueuse, et plus particulièrement à David Robin qui a accompagné la transformation d’Intech avec succès durant près de 10 ans. »

David Robin, Associé Andera Expansion, commente : « Nous souhaitons remercier Laurent et ses équipes pour la qualité du partenariat que nous avons eu ensemble qui a permis une nouvelle phase d’accélération dans la croissance du Groupe InTech. Au cours de ces 4 années, le Groupe s’est renforcé industriellement, technologiquement et humainement pour assoir son leadership mondial. Ayant eu la chance d’accompagner ce groupe depuis 2012 lorsque celui-ci ne réalisait que 30 M€ de CA, je n’ai aucun doute sur la réussite future des nouveaux projets de développement de l’équipe ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ANDERA PARTNERS (61)
• EURAZEO (31)
Investisseur
• MONTAGU PRIVATE EQUITY (6)
Toute l'actualité de
• IN'TECH MEDICAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter