Partager sur facebook Partager sur twitter

ANDERA MIDCAP investit dans le groupe RÉSONANCE IMAGERIE

Lundi 01 août 2022 à 10h26

Le groupe RESONANCE IMAGERIE sécurise un financement majeur auprès d’Andera MidCap, Ardian Private Debt et Five Arrows Debt Partners

RESONANCE IMAGERIE est un groupe d’imagerie médicale réunissant 40 médecins, qui se développe depuis 2011, notamment par acquisitions, et qui exploite actuellement un parc de 23 équipements lourds (IRM et scanners) au sein de 15 centres à Paris, en Ile-de-France (Val d’Oise, Yvelines, Seine et Marne) et dans le Centre-Val-de-Loire (Chartres, Orléans).

L’objectif de la mise en place de ces nouveaux financements est d’une part de finaliser 3 nouvelles acquisitions (qui apporteront 17 nouveaux IRM et scanners) et surtout d’accélérer la stratégie de regroupement portée par le groupe RESONANCE IMAGERIE dans un marché en forte consolidation.

RESONANCE IMAGERIE se distingue par une approche centrée sur le projet médical avec une philosophie de rapprochement « par des médecins, pour les médecins » proposée aux équipes qui rejoignent le groupe. A l’issue de cette opération, principalement structurée autour d’une dette unitranche arrangée par Ardian Private Debt, la structure reste quasi-exclusivement détenue par ses médecins associés. Cette approche unique d’un groupe intégré à l’actionnariat médical disposant de solides ressources financières devrait permettre à RESONANCE IMAGERIE d’accélérer son programme d’acquisitions.

Les médecins radiologues dirigeants de RESONANCE IMAGERIE indiquent « Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés des partenaires de tout 1er plan comme Andera MidCap, Ardian Private Debt et Five Arrows Debt Partners, qui nous accompagnent pour financer la reprise des centres d’imagerie médicale qui souhaiteront rejoindre le groupe. Nous proposons une alternative originale qui intéresse nombre de nos confrères radiologues avec une démarche centrée sur le projet médical, une direction assurée par des médecins dirigeants, jeunes et fortement investis (ce qui donne de la visibilité long terme aux équipes) et des moyens financiers adaptés à l’accélération de la consolidation du secteur.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ANDERA PARTNERS (68)
Conseil de la société
• CAPSTONE FINANCE
Toute l'actualité de
• RESONANCE IMAGERIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter