Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AMERICAN REALTY CAPITAL PROPERTIES rachète CAPLEASE pour 2,2 mds USD

Lundi 03 juin 2013 à 14h40

La société d'investissement immobilier américaine American Realty Capital Properties (ARCP) a annoncé mardi dans un communiqué le rachat de sa concurrente CapLease pour 2,2 milliards de dollars y compris reprise de dette.

Les conseils d'administration des deux entreprises ont tous deux approuvé l'accord, qui doit encore être validé par les actionnaires de CapLease. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2013.
Grâce à la fusion, ARCP s'attend à devenir la troisième société d'investissement immobilier des Etats-Unis en termes de capitalisation boursière.

ARCP va verser 8,50 dollars par action de CapLease, soit un total de 758 millions de dollars. Cela représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de CapLease vendredi.
Il va également verser 25.00 dollars par titre préférentiel de CapLease, soit 879 millions de dollars, a indiqué à l'AFP un porte-parole.

Le groupe va également reprendre à son compte pour 580 millions de dollars de dette du groupe, qui s'élève au total à 1,2 milliard de dollars, et remboursera le solde des créances.
Cette transaction aura un effet positif immédiat sur les comptes de résultats d'ARCP et devrait générer environ 11 cents par action supplémentaires au cours de l'exercice. "Cela nous permettra d'augmenter notre dividende de 3 cents par action à 94 cents" ajoute le communiqué.

La direction de CapLease va rejoindre les équipes d'ARCP, est-il précisé.
Le contrat de fusion donne à CapLease jusqu'au 7 juillet pour solliciter d'éventuelles offres jugées supérieures. Si une autre proposition est finalement retenue, ARCP recevra une indemnité de 15 millions de dollars.

L'action de CapLease s'est envolée de 20,42% à 8,55 dollars mardi, dépassant le prix offert par ARCP, ce qui suggère que les investisseurs s'attendent à une surenchère de la part d'autres acheteurs potentiels.
Le titre de ARCP a progressé de 0,60% à 16,64 dollars dans un marché en nette hausse.


ved/sl/al
AMERICAN REALTY INVESTORS

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn