Partager sur facebook Partager sur twitter

AMAZON rachète la société de robotique CLOOSTERMANS

Vendredi 23 septembre 2022 à 11h29

Avec l'acquisition de Cloostermans, Amazon continue d'investir dans une technologie de pointe personnalisée pour stimuler l'innovation sur son lieu de travail et améliorer l'expérience des employés.

L'innovation est au cœur de la façon dont nous nous efforçons d'être le meilleur employeur de la Terre, et Amazon continue d'investir dans la technologie qui contribue à rendre le travail dans nos opérations plus sûr, plus simple et plus productif. Alors que nous continuons à développer une technologie de travail de nouvelle génération, nous sommes ravis d'avoir signé un accord pour qu'Amazon acquière Cloostermans.

Basé en Belgique, Cloostermans conçoit et fabrique des solutions mécatroniques, une technologie de pointe utilisée dans les opérations d'Amazon pour aider à déplacer et à empiler des palettes et des bacs lourds ou à emballer des produits ensemble pour la livraison aux clients. Amazon a commencé à travailler avec Cloostermans en 2019, et en concentrant l'expérience approfondie de Cloostermans dans l'ingénierie, les machines et la robotique, nous déploierons plus rapidement des solutions sur notre lieu de travail qui soutiennent les employés dans leurs rôles et améliorent la sécurité au travail, et contribuent également à réduire les déchets d'emballage.

« Les investissements d'Amazon dans la robotique et la technologie soutiennent la façon dont nous construisons un lieu de travail meilleur et plus sûr pour nos employés et offrons à nos clients », a déclaré Ian Simpson, vice-président de Global Robotics chez Amazon. "Alors que nous continuons à élargir et à accélérer la robotique et la technologie que nous concevons, concevons et déployons dans nos opérations, nous sommes impatients d'accueillir Cloostermans sur Amazon et sommes ravis de voir ce que nous pouvons construire ensemble."

L'équipe de Cloostermans, qui compte environ 200 employés, rejoindra la présence croissante d'Amazon Global Robotics en Europe. L'année dernière, Amazon a lancé l' European Innovation Lab en Italie, qui se concentre sur les nouvelles technologies ergonomiques. L'expansion de nos capacités de conception et de fabrication n'est que l'une des nombreuses façons dont Amazon continue d'investir dans les technologies au sein de nos opérations. Nous avons récemment annoncé une série de nouvelles technologies robotiques , dont Proteus, le premier robot mobile entièrement autonome d'Amazon qui utilise une technologie avancée de sécurité, de perception et de navigation pour manœuvrer autour des employés sans être confiné dans des zones restreintes.

« Nous sommes ravis de rejoindre la famille Amazon et d'étendre l'impact que nous pouvons avoir à l'échelle mondiale », a déclaré Frederik Berckmoes-Joos, PDG de Cloostermans. "Amazon a élevé la barre quant à la façon dont les technologies de la chaîne d'approvisionnement peuvent bénéficier aux employés et aux clients, et nous sommes impatients de faire partie du prochain chapitre de cette innovation."

Depuis qu'Amazon a commencé à introduire la robotique dans ses installations en 2012, nous avons déployé plus de 520 000 unités d'entraînement robotiques dans le monde tout en créant plus d'un million de nouveaux emplois. L'automatisation a entraîné de nouveaux rôles dans nos installations, notamment des postes de techniciens de maintenance en robotique et en mécatronique ainsi que des spécialistes du contrôle des flux. Pour soutenir le développement de carrière, nous avons introduit des programmes d'apprentissage qui offrent à nos employés une formation rémunérée et un apprentissage en cours d'emploi menant à une certification, à des compétences techniques et à une opportunité de travail enrichissant.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Entreprise de savoir-faire d'excellence de type EPV CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distribution de machines - outils"