Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AMARENCO acquiert la centrale solaire de Pierrefonds à la Réunion

Vendredi 14 février 2020 à 14h57

Amarenco, producteur indépendant d'énergie photovoltaïque, renforce sa présence dans l'Océan Indien grâce à l'acquisition de la centrale solaire de Pierrefonds à la Réunion, sur la commune de Saint-Pierre.

L'équipe locale située à Saint-Paul, est fière d'ajouter à son portefeuille cette centrale d'une puissance de 3 MWc, opérationnelle depuis 2010.

L'énergie produite par les 15 000 panneaux solaires bénéficie d'un contrat d'achat conclu avec EDF et correspond à la consommation électrique annuelle de 1450 foyers. Cette nouvelle acquisition s'inscrit ainsi dans la stratégie de développement du groupe Amarenco dans l'Océan Indien.

A l'occasion de cette opération, Olivier Carré, Président Amarenco France, déclare : « Nous sommes très heureux d'avoir réalisé cette acquisition qui permet à notre groupe d'accélérer son développement dans une région stratégique pour nous. Elle illustre à nouveau notre expertise forte dans les zones insulaires et notre volonté de nous y développer durablement ».

Au-delà de la Réunion, l'intégration de cette centrale à son portefeuille de 250MWc en exploitation s'inscrit dans la stratégie de forte croissance du groupe Amarenco en France, dans les DOM-TOM et à l'international. Les zones insulaires constituent un axe fort de cette stratégie comme en témoigne notre présence à travers de nombreux projets et bureaux en Corse, en Guadeloupe, en Guyane et donc à la Réunion.

Cette transaction est accompagnée du refinancement de la dette bancaire auprès de la Caisse d'Epargne CEPAC.

« Nous sommes très heureux d'avoir arrangé le financement de ce projet pour Amarenco France. Ce financement nous offre l'opportunité d'accompagner le développement sur notre territoire d'un acteur majeur sur le marché des EnR. La Caisse d'Epargne CEPAC soutient et accompagne de belles réalisations dans les régions insulaires, cette opération s'inscrit dans la continuité de notre volonté d'être un établissement moteur dans le financement de la transition énergétique. » ont déclaré Didier Moaté et Amaury Schoenauer, respectivement Membre du directoire de la Caisse d'Epargne CEPAC en charge du Pôle Métropole et Directeur des financements structurés de la Caisse d'Epargne CEPAC.

A propos d'Amarenco

Producteur d'énergie photovoltaïque depuis 2013, le groupe Amarenco qui emploie aujourd'hui 130 personnes, est implanté en France métropolitaine, dans les Dom-Tom, en Irlande et à Oman. Avec plus de 1000 projets réalisés, 230 MW en exploitation et 1,7 GW en développement dans le monde entier, Amarenco est un acteur clé de la transition énergétique en France et à l'international.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn