Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALTRIA se renforce dans les e-cigarettes en achetant GREEN SMOKE

Lundi 03 février 2014 à 16h55

Le cigarettier américain Altria, la maison mère du fabricant des Marlboro, Philip Morris, a annoncé lundi l'acquisition des activités de cigarettes électroniques de son compatriote Green Smoke pour un total de 130 millions de dollars.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre. Altria va la réaliser par l'intermédiaire de sa propre filiale d'e-cigarettes, Nu Mark, qui payera 110 millions de dollars en numéraire pour Green Smoke, auxquels s'ajouteront jusqu'à 20 millions de dollars de primes pour ses dirigeants.

Altria s'était lancé seulement mi-2013 dans les cigarettes électroniques, avec la sortie du premier produit de Nu Mark en août.

Green Smoke est une société créée en 2008, qui a des activités aux Etats-Unis et en Israël. Elle vend des cigarettes électroniques depuis 2009 et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 40 millions de dollars.

"L'ajout de l'importante expertise de Green Smoke dans les cigarettes électroniques, ainsi que de sa chaîne d'approvisionnement, de ses lignes de produits et de ses services aux consommateurs, complètera les capacités de Nu Mark et améliorera sa position concurrentielle", a commenté le PDG d'Altria Marty Barrington, cité dans un communiqué.

soe/sl/nas
ALTRIA GROUP

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn