Mercredi 28 août 2024 à 15h00
La transaction, qui devrait se conclure vers la fin de l'année 2024 - sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et de l’ensemble des conditions de clôture habituelles - marque une nouvelle étape passionnante dans le développement d'Altrad qui investit dans des entreprises partageant son enthousiasme, sa vision et ses valeurs, ainsi que sa volonté d’apporter une forte valeur ajoutée à ses clients.
Ran Oren, co-Directeur Général du Groupe Altrad, a déclaré : « Nous suivons l’évolution de Beerenberg depuis de nombreuses années et avons maintes fois été impressionnés par les réalisations de son équipe dirigeante et par les compétences de l’ensemble de son personnel.
Notre objectif est de contribuer à ce succès en apportant des investissements, toujours plus de personnel qualifié, ainsi que des produits innovants et une gamme de services plus large encore, afin de soutenir les ambitions des clients ».
Altrad se réjouit d'accueillir Beerenberg et ses 2 350 collaborateurs en son sein. Ils seront accompagnés dans leur développement de carrière et encouragés afin de pouvoir donner, au long cours, le meilleur d'eux-mêmes.
A propos de Beerenberg :
Depuis 47 ans, Beerenberg propose des solutions hautement rentables à un large éventail d'entreprises industrielles. Beerenberg est à ce titre l'un des principaux prestataires de services de maintenance et de travaux de modification évoluant sur le plateau continental norvégien, ainsi qu'un fournisseur de produits d’isolation. L'expertise du groupe couvre l'ensemble du cycle de vie des installations pétrolières, depuis les études amont, en passant par les nouvelles constructions (travaux de neuvage), et jusqu'à la maintenance, les travaux de modifications et d’extensions de durée de vie des « assets » pétroliers.
Les activités opérationnelles sont organisées par Beerenberg Services et ses filiales. Beerenberg a établi son siège à Bergen et dispose de bureaux à Stavanger et Skien (en Norvège), mais aussi en Pologne, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Thaïlande, au Brésil et à Singapour.
À propos d'Altrad :
Altrad est un leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, proposant des solutions à valeur ajoutée, principalement pour les secteurs de l'énergie, de la production d'électricité, des procédés, du pétrole et du gaz, de l'environnement et de la construction. Altrad est également un leader reconnu dans la fabrication d'équipements destinés au marché de la construction et du bâtiment. Les services pluridisciplinaires d'Altrad vont de l'ingénierie et des services techniques, en passant par la maintenance, les solutions d'accès et les services spécialisés.
Altrad a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros et un EBITDA de 674 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 août 2023. Altrad possède des filiales dans plus de 55 pays en Europe, en Australie, dans les Amériques, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, et mènes des activités
dans plus de 100 pays.
Source : Communiqué de presse