Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ALTIOS rachète l’espagnol NAEVA BUSINESS

Mardi 20 avril 2021 à 14h30

Le Groupe ALTIOS annonce le renforcement de ses activités en Espagne avec l’acquisition d’une nouvelle société à Madrid. L’entreprise, acteur majeur du développement des entreprises françaises à l’international, poursuit son expansion et son implantation à travers le monde.

Le Groupe ALTIOS, déjà présent en Espagne au travers d’une filiale à Madrid depuis 5 ans, a souhaité renforcer ses activités dans le pays grâce à une opération de croissance externe.

Malgré la crise liée au Covid-19, l’économie espagnol connaît depuis le début de l’année une vraie amélioration, avec des perspectives de croissance soutenue sur les 3 prochaines années. Les différentes prévisions menées par le pays, le FMI ou encore la Banque Mondiale s’accordent pour dire qu’une hausse de la croissance de 5,7% est attendue pour 2021. Cette hausse place l’Espagne en seconde position de la plus forte croissance des pays en Europe, juste après la France avec un rebond de son économie attendu à 5,9%.

L’Espagne se positionne naturellement comme le 1er marché cible pour le développement international d’une entreprise française de par sa proximité, un environnement avec beaucoup de similitudes et un large réseau d’appui de PME, ETI et grandes entreprises françaises déjà implantées localement.

Compte tenu de l’importance de l’Espagne pour les entreprises françaises et de ses potentiels de rebond, ALTIOS a décidé d’acquérir la société de conseil Naeva Business pour renforcer ses solutions et sa position en Espagne :

- Société spécialisée dans l’implantation des sociétés étrangères en Espagne : développement commercial, domiciliation, recrutement, portage salarial, gestion de filiales, croissance externe…

Une trentaine de clients actifs de tous secteurs d’activités : aéronautique, automobile, ferroviaire, agroalimentaire, médical, e-commerce, biens de consommation…

- Des investisseurs étrangers de tous pays : France, Allemagne, Canada, USA, Chine, Corée du Sud…

- La combinaison des domaines d’expertise et des moyens d’intervention ALTIOS + Naeva Business promet aux actuels et futurs clients d’ALTIOS une capacité d’accompagnement et une connaissance du marché sans faille.


« L’acquisition de cette société nous permet de répondre aux ambitions de croissance de nos clients avec, depuis un an, une tendance à un recentrage de leurs activités sur les marchés européens de proximité. L’Espagne bénéficie naturellement de cette réorientation avec un nombre important de projets structurants depuis les 6 derniers mois.

Disposer d’une équipe locale plus importante nous paraît indispensable pour accompagner, avec diligence, leur internationalisation. C’est pourquoi, depuis le début, nous avons fait le choix de nous appuyer sur un réseau intégré. C’est une stratégie longue et ambitieuse pour une entreprise, mais elle est la garantie de disposer d’une expertise pointue, d’un solide réseau relationnel et de services sur-mesure pour accélérer l’internationalisation de nos clients, avec une qualité identique quelle que soit la zone géographique ciblée », indique Patrick Ferron, Cofondateur d’Altios et Directeur Associé Groupe en charge de l’Espagne.


« L’Espagne représente une destination économiquement clé pour les clients d’ALTIOS. Avec une croissance de son PIB de 5,7 % pour 2021, et sur un même rythme pour 2022, l’Espagne ressortira de la pandémie avec l’une des économies les plus dynamiques d’Europe. Notre souhait de rejoindre le groupe ALTIOS est un élément clé d’accélération de croissance pour nous renforcer dans le pays avec une société disposant d’une base internationale forte. De cette manière, nous étendons nos moyens pour proposer des solutions toujours plus adaptées à nos clients souhaitant s’implanter en Espagne. Nous avons pu constater, avec la crise que nous traversons, que de nombreux client souhaitaient se renforcer sur des marchés assez proches de la France avec des facilités d’accès et de pilotage plus simples. Cette acquisition est une réponse directe à de nouveaux besoins que nous avons identifiés », conclut Manuel Moreno, nouveau Directeur Associé Altios pour l’Espagne.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALTIOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn