Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALTHEO a accompagné Philippe MILLET dans la reprise de JTELEC, société de matériel électronique

Lundi 28 avril 2014 à 15h47 par ALTHEO

Société : JTELEC
Activité : Matériel électronique de haute technologie
Localisation : Les Essarts le Roi (78)
CA : 1700 K€
Effectif : 8 personnes
Site : www.jtelec.fr

JTELEC :

La société JTELEC est spécialisée dans l’importation et la distribution de matériel électronique de Haute Technologie.
Présente sur les marchés Avionique, Militaire, Spatial, Industries et Services, JTELEC apporte son savoir- faire depuis plus de 20 ans aux Grands Comptes, Intégrateurs et Fournisseurs tels que Airbus, Safran, Thalès, Dassault, Honeywell, la DGA…en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

JTELEC propose des solutions dans 3 domaines :
- Bus avioniques
- Datation et synchronisation temps/fréquence.
- Systèmes embarqués.

PHILIPPE MILLET :

Ingénieur en électronique, diplômé de l’ISEP, complétée par une formation finances à l’INSEAD, Philippe MILLET a réalisé l’essentiel de son parcours salarial au sein du groupe Schlumberger à des fonctions de R&D, développement commercial, de direction de BU puis de direction d’activité tant en France qu’à l’international.

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Philippe MILLET était désireux de mener à bien son propre projet de reprise d’entreprise en faisant l’acquisition d’une société en Ile de France disposant de produits techniques, d’activités à fortes dimensions technologiques.

« Grâce à ALTHEO, j’ai repris JTELEC, société de matériel électronique 9 mois après mes premiers échanges avec le dirigeant »

ALTHEO :

Philippe MILLET a mandaté ALTHEO pour l’accompagner dans son projet de reprise d’entreprise.
ALTHEO a en premier lieu initié une démarche de sourcing en approchant plusieurs centaines de cibles en adéquation avec le cahier des charges du repreneur sur le marché caché.
Philippe MILLET a ainsi eu l’occasion de rencontrer une quinzaine de dirigeants dans les secteurs d’activités ciblés. Des négociations ont été engagées avec plusieurs d’entre eux.
Finalement le choix de Philippe MILLET s’est porté sur JTELEC, spécialiste des matériels électroniques à forte technologie disposant de clients prestigieux dans les secteurs aéronautiques (civils et militaires), industriels et services (télécommunications, finances).
Son positionnement de niche, sa dimension technologique ainsi que les axes de développement identifiés ont séduit ce repreneur féru de technique.
Son parcours et son profil ont permis à Philippe MILLET de convaincre le cédant, ses banquiers puis les salariés de l’entreprise du bien-fondé de sa démarche.
Le cédant n’avait pas initié de démarche active en vue de la cession de l’entreprise. Philippe MILLET a pu ainsi créer une relation interpersonnelle forte avec le dirigeant, sans concurrence.

ALTHEO est intervenu aux côtés du repreneur sur l’analyse des différents dossiers, leur valorisation, les montages financiers à envisager, puis lors des phases de négociation avec les dirigeants et leurs conseils.

ALTHEO a également mis en relation Philippe MILLET avec l’expert-comptable qui l’accompagne et à qui il va confier la gestion comptable de l’entreprise.
En dernier lieu Philippe MILLET a pu préparer avec l’un des coachs d’ALTHEO la présentation aux équipes du projet d’entreprise et la prise en mains de la société.

Pour en savoir plus : http://www.altheo.com/fichiers/success-story/reprise-entreprise-jtelec-materiel-electronique-haute-technologie-04-2014.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• ALTHEO
Toute l'actualité de
• JTELEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de ALTHEO
62, rue Caumartin
75009 PARIS
Tél : 01 58 01 12 20
Fax : 01 58 01 12 30
Contacts :
Thierry Lamarque
Martine Story
Fiche complete
Formation, Sourcing et Accompagnement en reprise d'entreprise.
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication et négoce de matériels électriques CA : 850k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Constructeurs matériel électronique" / en Ile-de-France