Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ALSTOM met la main sur FLERTEX

Mardi 06 avril 2021 à 08h00

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé vendredi le rachat de la société Flertex, spécialisée dans la conception et la fabrication de garnitures et semelles de freins.

Basée à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Saint-Florentin (Yonne), Flertex emploie selon un communiqué d'Alstom quelque 120 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros. Plus de la moitié de son activité concerne le ferroviaire.

L'entreprise a pour grands clients, selon son site, les constructeurs Alstom, Bombardier (racheté par Alstom), CAF et Talgo, mais aussi la SNCF, la RATP, les chemins de fer belges SNCB et autrichiens ÖBB.

Elle dit servir plus généralement "un large éventail d'applications allant du VTT au TGV, en passant par le sport automobile, la moto, le métro, l'aéronautique civil ou militaire, les éoliennes et diverses applications industrielles".

Flertex travaille notamment, selon Alstom, à l'augmentation des performances de freinage, la réduction des bruits et la diminution des émissions de particules fines dans l'atmosphère.

Son rachat "vient compléter et renforcer le savoir-faire d'Alstom sur le système frein qui est un élément clé des performances techniques globales des trains", a relevé le groupe.

Aucun montant n'a été communiqué pour l'opération.

Dans le même secteur, Alstom avait racheté en juin 2020 la société Ibre, basée à Sens et spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture de disques de frein en fonte et en acier.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ALSTOM
Autres articles sur l'opération
06/04/2021 ALSTOM rachète les systèmes de freinage de FLERTEX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn