Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALPHA SERVICES acquiert SIC ETANCHEITE

Vendredi 19 octobre 2018 à 15h47

Alpha Services, leader indépendant en PACA des travaux d’étanchéité auprès des acteurs publics et privés, signe une première acquisition, depuis le rachat en majoritaire d’Ixo Private Equity en 2017, avec SIC Etanchéité en région Lyonnaise. Avec cette opération, Alpha Services s’impose comme l’acteur de référence sur le grand quart sud-est avec plus de 35 M€ de chiffre d’affaires.

Créée en 1989 et reprise en 2007 par ses deux dirigeants Dominique Iacovelli et Cyrille Ravet, SIC Etanchéité figure parmi les sociétés de travaux en étanchéité indépendantes les plus importantes en volume d’activité de la Région Auvergne Rhône-Alpes (ARA). Elle adresse de façon privilégiée les marchés de la réhabilitation en étanchéité de toits-terrasses de bâtiments fonctionnels (lycées, collèges, gymnases, etc.…), résidentiels (logements sociaux) ou commerciaux (grandes surfaces).

A travers cette opération, Alpha Services, emmenée par son trio de dirigeants Olivier Durand, Régis Duvernay et Yannick Simon, concrétise sa forte ambition de développement géographique et met en œuvre sa stratégie de transformation d’un leader régional en un acteur d’envergure nationale. Le projet repose en outre sur une mutualisation des compétences, les dirigeants de SIC restant managers et actionnaires minoritaires de l’entité pour les années à venir. Le rapprochement, qui apporte plus de 10 M€ de chiffre d’affaires au groupe, doit permettre la mise en œuvre de synergies opérationnelles (mutualisation des réponses à appel d’offres en particulier), commerciales avec le développement en ARA de l’expertise d’Alpha Services en matière de Marchés à Bons de Commande et en termes d’achats par l’effet taille et rationalisation du portefeuille fournisseurs.

Bénéficiant en parallèle d’une forte dynamique organique, notamment en Ile de France, le groupe a doublé son chiffre d’affaires depuis la reprise par iXO Private Equity il y a 18 mois. D’autres opportunités d’acquisitions sont actuellement à l’étude pour poursuivre le maillage du territoire et maintenir un rythme de croissance soutenu dans les années à venir.

La trajectoire d’Alpha Services illustre ainsi parfaitement le savoir-faire d’iXO Private Equity dans l’identification et l’accompagnement des équipes de management dans leur croissance et la mise en œuvre de projets structurants, à l’occasion de phases de transitions managériales et opérationnelles.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALPHA SERVICES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn