Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALPHA CLIMA dans les mains de BRUNET

Mardi 14 novembre 2017 à 16h24

BRUNET, filiale du groupe ORTEC, intervenant majeur sur le marché des entreprises dans l’installation, le dépannage et la maintenance en génie électrique, génie thermique et courants faibles (télécommunications, informatique et sécurité) vient d’acquérir la société ALPHA CLIMA, à Tourcoing (Région Hauts-de-France).


BRUNET s’implante dans le nord de la France

Implantée à Tourcoing, dans la métropole Lilloise, l’entreprise ALPHA CLIMA (4,6 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2016, 26 collaborateurs) est un acteur régional du marché des travaux et de la maintenance multitechnique.

A partir du génie climatique, l’entreprise se positionne avec une offre globale (chauffage, ventilation, climatisation, fluides, plomberie, courants forts et faibles, incendie et sûreté) auprès de clients publics et privés, industrie et grande distribution notamment.

Les deux dirigeants actuels, Gérald DEFFRENNES et Sylvie DECROCK ont souhaité s’adosser à une entreprise experte afin de poursuivre le développement d’ALPHA CLIMA. Dans ce cadre, Gérald DEFFRESNES prend les fonctions de responsable d’agence, et, Sylvie DECROCK, celles de chargée de clientèle, afin de poursuivre leur implication dans cette nouvelle étape de la vie de l’entreprise. C’est donc cette équipe historique, avec la parfaite connaissance de la clientèle et de l’activité, qui continue d’assurer gestion et service.

L’intégration d’ALPHACLIMA s’inscrit dans la politique de maillage territorial et d’offre multitechnique poursuivie par l’entreprise BRUNET depuis plus de 30 ans.


BRUNET, une entreprise qui poursuit son développement

Dans une perspective de développement et de croissance durable, l’entreprise créée en 1972, a rejoint, à l’été 2017, le groupe ORTEC, spécialisé dans les services à l’Industrie, l’Energie, l’Environnement et l’Aéronautique, ce dernier atteignant en 2018, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, employant plus de 11000 collaborateurs.

BRUNET, avec désormais 32 agences et près de 1000 collaborateurs, poursuit sa croissance, passant de 69 millions d’euros en 2006 à un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2017.

Après plus de 20 acquisitions en 20 ans, BRUNET souhaite poursuivre activement sa croissance organique et sa politique d’acquisition, sa stratégie de développement restant basée sur des prestations multitechniques et multisites en travaux et services.

BRUNET soucieux de renforcer son maillage dans l’hexagone, poursuit sa recherche de PME expertes pour s’affirmer à terme comme l’un des acteurs de dimension nationale dans les domaines de l’installation, du dépannage et de la maintenance multitechnique (génie électrique, génie thermique et courants faibles).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Brunet
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn