Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ALMAVIVA SANTÉ rachète le groupe de santé MAYMARD

Mardi 06 avril 2021 à 09h40

Fidèle à sa stratégie de développement de pôles régionaux, et déjà présent en région PACA /Sud avec 17 hôpitaux et cliniques et en Île-de-France avec 19 établissements, Almaviva Santé a souhaité développer une offre de soins en Corse grâce au rapprochement avec le premier groupe d’hospitalisation privé de l’île. L’acquisition a été signée.

Le groupe de santé Maymard compte la Polyclinique Maymard, la Clinique Filippi, la Clinique Toga, une unité d’hospitalisation à domicile, le Centre de dialyse Sainte Catherine, ainsi que des activités de radiothérapie et de médecine nucléaire.

« Au fil du process d’acquisition, les représentants d’Almaviva Santé ont rencontré les représentants des collectivités locales et territoriales qu’ils remercient pour leur accueil constructif. Almaviva Santé souhaite apporter aux établissements du groupe Maymard, ainsi qu’à la population corse une expertise médicale éprouvée. L’objectif du groupe est de renforcer l’offre de soins sur le territoire de Haute-Corse avec toutes les forces en présence, en partenariat avec l’hôpital public. », précise Yann Coléou, président du groupe Almaviva Santé.

« Le rapprochement avec Almaviva, est une garantie pour assurer harmonieusement la pérennité du groupe Maymard et celle des pôles d’excellence de notre territoire de santé. Au terme de l’opération envisagée, Almaviva poursuivra l’œuvre de plusieurs générations de dirigeants descendants du fondateur. Animé des mêmes valeurs humaines, il permettra de continuer à assurer une prise en charge de proximité et de qualité aux habitants de la région de Bastia », ajoute Lizy Maymard, présidente du groupe Maymard.

Le groupe Maymard

Crée en 1941 par le docteur Raoul Maymard, la Polyclinique Maymard offre 140 lits et places sur plus de 10.000 m² de plateaux techniques dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales, y compris l’obstétrique, la cancérologie, l’imagerie et l’accueil des urgences.

Elle héberge sur son site principal au cœur de Bastia le centre de radiothérapie Cap santé et le centre de médecine nucléaire Corsintigraphie qui complètent la prise en charge du cancer.

La Clinique Filippi compte des plateaux techniques principalement dédiés à la prise en charge ambulatoire, et constitue le plus gros centre de chirurgie ophtalmologique de la région. Elle comprend aussi des pôles d’excellence en ORL, stomatologie et en chirurgie esthétique.

La Clinique Toga est une unité de soins de suite et de réadaptation à orientation oncologique, dont une douzaine de lits sont spécialisés en unité de soins palliatifs.

Le Centre de dialyse Sainte Catherine, créé récemment, propose au cœur de la ville un centre ultramoderne de prise en charge des patients insuffisants rénaux.

Enfin le centre d’hospitalisation à domicile, qui jouxte la polyclinique, sert de base logistique à la prise en charge pluridisciplinaire de patients sur toute la région.

Aujourd’hui, ce sont près de 70 praticiens et 400 salariés qui assurent les soins d’environ 20.000 patients par an au sein du groupe Maymard.

Almaviva Santé est un opérateur de santé privé qui exerce en Île-de-France et en région Sud/Paca. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile.

Désormais, Almaviva Santé gère 41 établissements en Ile-de-France, en région Sud et en Corse. 1 570 médecins libéraux et 4 800 salariés travaillent dans les 41 établissements où 420 000 patients sont pris en charge chaque année.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALMAVIVA SANTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn