Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALLTRICKS accueille DECATHLON à son capital

Mercredi 04 septembre 2019 à 09h26

La start-up Alltricks accueille Decathlon à son capital. Cette union marque, pour ces deux acteurs du sport de l’hexagone, la volonté d’être toujours plus agiles dans un environnement exigeant.

« Notre volonté première, depuis toujours, est de satisfaire les sportifs, de tous niveaux. Et, parmi eux, les cyclistes et les coureurs car nous partageons avec eux cette passion du vélo et de la course à pied. Notre envie de coller à leurs attentes est si forte qu'elle nous pousse aujourd'hui à évoluer encore, à nous transformer pour répondre à toutes leurs envies, à tous leurs besoins” explique Arnaud Gauquelin, Leader Decathlon en France. Or, dans cette logique, l’enseigne nordiste a été séduite par Alltricks : “Notre ancrage dans le cyclisme est historique et nous recherchions un partenaire engagé et passionné qui nous ressemble afin de compléter notre offre et nous permettre de servir mieux encore nos clients et pratiquants où qu'ils se trouvent » poursuit Gary Anssens, CEO d'Alltricks.

Decathlon, à travers cette opération, rachète ainsi les actions détenues par les fonds PartechPartners, EntrepreneurVenture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l’ensemble des « business angels ». Gary Anssens, fondateur et CEO d’Alltricks, conserve quant à lui une autonomie totale et une part significative du capital aux côtés de Decathlon.

Une nouvelle équipe, à vocation locale et à dimension internationale, est donc née afin de mettre en oeuvre l’ensemble des synergies et apports possibles. Decathlon rappelant les « talents » d’Alltricks : « Tant dans la largeur de l’offre, les délais de livraison, le savoir-faire marketplace, la logistique et le dialogue client, Allltricks va nous aider à faire encore mieux » souligne Arnaud Gauquelin. Finalement, les perspectives omnicanal sont élargies pour les deux parties.

GARY ANSSENS, CEO D'ALLTRICKS : « Au cours de ces dernières années, nous avons été sollicités par plusieurs acteurs pour des scenarii de rachat, de fusion, de partenariat stratégique. Mais au fond, avions nous envie d'un mariage avec un autre que Decathlon ? Clairement non ! Avec Decathlon, nous choisissons un partenaire expert et passionné qui garantit à Alltricks la pérennité de son ADN et qui accélèrera notre développement web et omnicanal. »

ARNAUD GAUQUELIN : « Cette union avec Alltricks est, d'abord, l'histoire d'une rencontre humaine entre passionnés. Elle est aussi un partage de convictions : c'est, unis par nos valeurs et nos complémentarités, que nous poursuivrons notre évolution raisonnée mais rapide. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• PARTECH VENTURES ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn