Partager sur facebook Partager sur twitter

ALLISONE annonce une levée de fonds de 10 M€

Lundi 28 novembre 2022 à 08h00

Allisone lève 10 millions d'euros pour améliorer la prise en charge des soins bucco-dentaires

Allisone annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros pour aider les patients à prendre en main leur santé bucco-dentaire à travers une solution d'aide à la communication patient-praticien à destination des chirurgiens-dentistes.

En France, seuls 35% des patients décident de se soigner après une consultation chez le dentiste. Ce renoncement massif aux soins bucco-dentaires a des conséquences sur la santé générale des patients et s'explique en partie par la difficulté du patient à prendre conscience de l'importance d'être soigné. Cet enjeu de communication entre le patient et son professionnel de santé est ou cœur de la problématique des soins et peut-être résolu par un outil visuel et pragmatique permettant aux patients une meilleure lisibilité autour du diagnostic et du plan de traitement établi par le praticien.

Une solution technologique à destination des chirurgiens-dentistes pour faciliter la communication du diagnostic et des traitements associés

Après des mois de travail en partenariat avec des dizaines de praticiens, Allisone a développé une technologie permettant de répondre à ces enjeux : - une analyse instantanée des panoramiques basée sur l'intelligence artificielle afin d'appuyer l'échange entre le patient et son professionnel de santé sur un support visuel. - une solution interopéroble ultra simple qui permet de faciliter la rédaction du compte-rendu et celle du plan traitement, et de l'intégrer au logiciel métier utilisé par le praticien.

Ainsi Allisone permet d'une part, de faciliter la compréhension des patients vis-à-vis de leur santé bucco-dentaire et donc d'améliorer la prévention, et d'autre part de réduire les tâches administratives du praticien chronophages pour remettre le soin ou coeur de la relation dentiste-patient.

Une levée de fonds pour démocratiser Allisone auprès des chirurgiens-dentistes européens

Allisone boucle une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par C4 ventures. Fonds VC européen de premier plan créé por Pascal Cagni (Formlabs, DriveNets), avec la participation de Samaipata (Matera, Foodcheri...).

Cette opération financière permettra de répondre à plusieurs objectifs :

• démocratiser la solution en Europe avec l'ouverture prochaine de l'Italie, la France, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne, et l'ambition d'accompagner 3 000 dentistes d'ici la fin de l'année ;

• continuer d'améliorer l'expérience praticien pour permettre aux dentistes une pratique plus sereine et un gain de confort au travail ; Oe'

• recruter 50 talents et atteindre les 80 collaborateurs d'ici début 2023.

L'équipe de direction composée de Cédric Turquem, ex Head of Sales de Doctolib et cofondateur d'Allisone, et Sacha Samama; CTO et cofondateur d'Allisone, contribuera à accélérer le développement de l'entreprise.

Lionel Elboz, co-fondateur et CEO d'Allisone " 'Après avoir pratiqué en tant que chirurgien-dentiste pendant près de 10 ans, j'ai voulu répondre aux enjeux auxquels nous foisons face dans notre quotidien. Je suis fier d'avoir pu développer cette solution qui a pour mission d'améliorer la prise en charge des soins bucco-dentaires et le confort de travail des praticiens en France et en Europe."

À propos d'Allisone :

Fondée en 2021, Allisone une solution d'analyse intelligente de radios dentaires à destination des chirurgiens-dentistes qui a pour mission d'améliorer la communication patient-praticien, de faciliter le travail de prévention et de mettre en exergue l'importance du suivi des soins bucco-dentaires.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• C4 VENTURES (1)
Toute l'actualité de
• ALLISONE TECHNOLOGIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter