Partager sur facebook Partager sur twitter

ALLIANCE AUTOMOTIVE met la main sur GAUDÍ en Espagne

Vendredi 25 août 2023 à 14h20

Alliance Automotive Group (AAG), leader européen du marché secondaire de l'automobile, a conclu un accord définitif pour acquérir 100 % des actions de Recambios y Accesorios Gaudí, SL (GAUDI).

Cette acquisition confirme l'ancrage stratégique d'Alliance Automotive Iberia sur le marché de la rechange automobile, précédemment représenté par Lausan (en Espagne) et Soulima (au Portugal).

Le groupe GAUDI est l'un des principaux acteurs indépendants de ce marché, avec 22 magasins en propre opérant principalement dans les régions de Catalogne et de Madrid. Fondé en 1989 par Antonio Tejada et Lucia Hidalgo, le Groupe GAUDI a connu une croissance significative ces dernières années grâce à une combinaison de croissance organique et de nombreuses ouvertures de magasins ; le groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions d'euros. Cette performance remarquable reflète l'expertise du Groupe et de ses 350 collaborateurs sur tous les segments automobiles du secteur des transports.

En rejoignant Alliance Automotive Group, le Groupe GAUDI est convaincu qu'AAG apportera les ressources nécessaires pour conduire la prochaine phase de croissance de GAUDI au profit de ses employés, clients et fournisseurs.

Face aux enjeux d'aujourd'hui et de demain, l'association de ces leaders du marché devient un choix évident et pertinent, capable de répondre aux exigences des grands comptes nationaux et des acteurs locaux.

Franck Baduel, Directeur Général d'Alliance Automotive Group, a déclaré : « L'acquisition du Groupe GAUDI s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et le plan défini il y a plusieurs mois. Notre objectif est le même que dans tous les autres pays, à savoir offrir à nos clients le meilleur service possible et l’offre la plus complète. Le réseau, le savoir-faire et le professionnalisme de l'équipe Gaudi représentent une opportunité unique pour Alliance Automotive Iberia de devenir un leader majeur du marché espagnol ».

Selon Nacho Pernas, directeur général d'Alliance Automotive Iberia, a déclaré : « L'histoire d'Alliance Automotive Iberia a commencé il y a un an avec le rachat de Lausan et Soulima, mais elle prend une nouvelle dimension avec cette acquisition, qui concrétise l'objectif l'ambition du groupe de devenir le numéro 1 de la distribution de pièces automobiles dans la péninsule ibérique. Les synergies générées par ce rapprochement permettront à nos organisations respectives de se développer et de répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients sur tout le territoire ».

Antonio Tejada, directeur général de Recambios y Accesorios Gaudí, SL, a déclaré : « Gaudi est une grande histoire qui a commencé en 1989, la même année que le groupe Alliance Automotive en France. Nos destins étaient liés ! Nous avons vite compris que nos Groupes partageaient les mêmes valeurs et la même ambition. Cette union est une merveilleuse opportunité pour tous les employés du Groupe Recambios y Accesorios Gaudí, SL, et nous espérons développer rapidement des synergies en termes de ressources et d'expertise, qui serviront à satisfaire nos clients.

À propos de Gaudi :

Gaudi est une entreprise spécialisée dans la distribution de pièces détachées pour automobiles, qui propose actuellement, en plus des pièces détachées, une large gamme de services apportant une valeur ajoutée au client. Gaudi emploie env. 350 personnes.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP - AAG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Vente de cycles CA Max : 500k€
Les acheteurs du secteur "Vente d'équipements et d'accessoires"