Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP s'empare de PARTSPOINT

Mercredi 06 mars 2019 à 17h07

Alliance Automotive Group, acteur leader européen sur le marché de l'après-vente automobile annonce la signature ce jour d'un accord définitif portant sur l'acquisition de 100 % des actions du groupe PartsPoint, filiale du groupe AutoBinck, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment les approbations règlementaires et la consultation des représentants du personnel compétents.

A travers cette acquisition, Alliance Automotive Group étend le périmètre de son activité aux Pays-Bas ainsi qu'en Belgique avec l'exploitation en propre de 150 distributeurs sous enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko et l'approvisionnement de plus de 60 distributeurs indépendants par l'intermédiaire de ses nombreuses plateformes de distribution nationales et régionales.

Sa croissance organique à laquelle s'ajoute de nombreuses acquisitions ont permis à PartsPoint au cours des cinq dernières années de tripler son activité pour atteindre un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros. En rejoignant Alliance Automotive Group, PartsPoint entend profiter de nouvelles ressources à même de lui faire franchir la prochaine phase de son expansion au profit de ses employés, de ses fournisseurs et de ses clients.

Jean-Jacques Lafont, PDG de Alliance Automotive Group : « En occupant une position de leader sur les marchés néerlandais et belge, PartsPoint va consolider de façon indiscutable notre position en Europe. Animé par une excellente équipe dirigeante qui nous fait le plaisir de rester à nos côtés pour cette nouvelle étape de notre développement, nous sommes convaincus que nous allons pouvoir saisir de très belles opportunités sur ces deux nouveaux marchés. »

Cor Baltus, PDG de PartsPoint : « Nous tenons à remercier et témoigner toute notre reconnaissance au Groupe AutoBinck qui, depuis 2013, nous a permis d'assurer notre fort développement. Nous sommes très heureux aujourd'hui de rejoindre Alliance Automotive Group, acteur majeur de la pièce de rechange en Europe et de pouvoir à leurs côtés encore mieux servir nos clients en bénéficiant de la synergie de nouveaux outils marketing et informatiques et en profitant de l'attractivité de nouvelles offres produits.»

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP - AAG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Carrosserie automobile CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Vente d'équipements et d'accessoires"