Partager sur facebook Partager sur twitter

ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP acquiert le groupe BUGE

Alliance Automotive Group (AAG) annonce l'acquisition de 100% des actions du Groupe Büge basé au Schleswig-Holstein, fondé par la famille Büge. La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Le Groupe Büge a son siège social à Flensburg et à Lübeck, en Allemagne. Il dispose de huit sites qui approvisionnent plus de 4 000 clients, dont la plupart sont des garages indépendants. Avec un chiffre d'affaires de plus de 18 millions d'euros, la société joue un rôle de leader en tant que fournisseur régional de pièces de rechange automobile au Schleswig-Holstein.

Thorsten Zeidler et Hans Peter Büge, les représentants des fondateurs de la société expliquent :

« La dynamique commerciale d'Alliance Automotive Allemagne GmbH (avec ses sociétés Coler et Busch), ses solides compétences dans l'accompagnement de garages indépendants ainsi que sa position au sein d'un groupe international ont convaincu les actionnaires du Groupe Büge qu'Alliance Automotive Group était le partenaire idéal pour pérenniser le développement de nos entreprises et en assurer le succès pour l'avenir. » Thorsten Zeidler ajoute : « Je suis impatient de travailler avec Alliance Automotive Group et continuerai d'assurer mes fonctions en tant que Directeur Général du Groupe Büge. »

Jean-Jaques Lafont, Président Directeur Général et cofondateur d'AAG déclare : « Nous sommes impatients d'accueillir le Groupe Büge au sein d'AAG. C'est la troisième entreprise que nous acquérons en Allemagne, après Coler et Busch, ce qui nous permet aujourd'hui d'avoir une excellente implantation dans l'ouest du pays. Nous prévoyons de poursuivre notre stratégie de croissance sur ce marché dynamique. »

Avec un chiffre d'affaires totalisant 1,85 milliard d'euros en 2016, AAG est l'une des plus importantes sociétés en Europe fournissant des pièces détachées VL et PL sur le marché de la rechange indépendante. AAG opère sous les enseignes Groupauto France, Précisium, Partner's et Gef'Auto en France ; Groupauto UK, UAN et FPS au Royaume-Uni ; Coler GmbH & Co. KG et Busch Handelsgesellschaft mbH en Allemagne. Le groupe fournit environ 1 500 distributeurs régionaux et plus de 25 000 garages avec plus de 100 000 pièces différentes pour la réparation et l'entretien. Basé à Londres, AAG est détenu par la société de capital-investissement américaine Blackstone ainsi que par les fondateurs de la société.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALLIANCE AUTOMOTIVE GROUP - AAG
       Partager sur facebook Partager sur twitter