Publicité
ALIBABA a discuté d'un possible
investissement dans SNAPCHAT

Vendredi 01 Août 2014 à 11h50

ALIBABA a discuté d'un possible investissement dans SNAPCHAT


L'application de messages éphémères Snapchat a discuté avec le géant chinois du commerce en ligne Alibaba en vue d'une éventuelle prise de participation de ce dernier dans son capital, indique mercredi le New York Times en citant des sources proches du dossier.

Il n'est pas certain que ces discussions aboutissent, précise le quotidien.

D'après l'agence Bloomberg, qui avait révélé les négociations, l'investissement se ferait sur la base d'une valorisation d'environ 10 milliards de dollars pour l'ensemble de Snapchat.

Snapchat est une startup créée en 2011 par Bobby Murphy et Evan Spiegel. Son application permet d'envoyer des messages éphémères, texte ou photo, qui disparaissent après quelques secondes et sont vite devenus très populaires, en particulier chez les jeunes.

D'après des informations de la presse américaine, la société avait rejeté l'an dernier une offre de rachat du réseau social Facebook, jugeant insuffisant le prix offert de 3 milliards de dollars.

Snapchat aurait également été courtisée par d'autres investisseurs et acheteurs potentiels, dont un groupe emmené par le distributeur en ligne chinois Tencent, qui estimait sa valeur à 4 milliards de dollars.

Alibaba, qui prépare son entrée à la Bourse de New York pour le mois de septembre, a pour sa part musclé ses activités ces derniers mois avec une série d'investissements hétéroclites -- du groupe de divertissement ChinaVision Media jusqu'à Singapore Post, le principal service postal de Singapour, en passant par Youku Tudou, sorte de "Youtube" chinois.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.