Mercredi 21 décembre 2022 à 08h00
Aliaxis SA, un leader mondial permettant l'accès à l'eau et à l'énergie grâce à des solutions inventives de gestion des fluides, a annoncé l'acquisition de Lareter, un leader du marché sur le segment industriel en Italie.
Aliaxis renforce sa position de leader des tubes et raccords industriels grâce à l'acquisition de Lareter, leader italien du marché des tubes sous pression utilisés dans le traitement de l'eau et d'autres marchés finaux industriels tels que les piscines ou la construction navale. Il a une forte présence sur le marché en Europe : Italie, France, Allemagne et dans toute la région.
Fondée il y a 60 ans, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions d'euros et emploie 80 personnes dans son usine de Fiesso Umbertiano située dans la région de Vénétie au nord de l'Italie.
Cette acquisition est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance avec raison d'Aliaxis en renforçant la force de base de l'entreprise en Europe.
Eric Olsen, PDG d'Aliaxis, a déclaré : « Il s'agit d'une acquisition passionnante pour Aliaxis, qui souligne fortement notre désir de solutions client complètes pour l'ensemble de notre portefeuille de produits. L'acquisition d'une entreprise aussi bien établie soutient pleinement nos activités existantes en Italie et dans toute l'Europe. Nous offrirons à nos clients l'accès à une gamme plus large de solutions avancées dans le segment industriel, à commencer par le traitement de l'eau. Je souhaite chaleureusement la bienvenue à Lareter dans la famille Aliaxis. ”
Source : Communiqué de presse