Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ALGOLIA a réalisé une tour de table de 99.5 M€

Lundi 21 octobre 2019 à 08h00

Algolia, la principale solution de recherche et de découverte, a annoncé aujourd'hui la levée de fonds de 110 millions de dollars. La série C de la société était dirigée par l’investisseur existant Accel, avec des investissements supplémentaires de Salesforce Ventures et de plusieurs autres entreprises de premier plan.

Il y a plus de 4,5 milliards de personnes sur le Web aujourd'hui1. Ils effectuent des recherches sur 1,8 milliard de sites Web2 et des millions d'applications. La mission d’Algolia est d’aider les entreprises de toutes tailles à prendre le contrôle de la façon dont les gens recherchent, découvrent et trouvent leurs produits et leur contenu grâce à une expérience personnalisée et pertinente. La solution et la suite d'API Search-as-a-Service d'Algolia sont conçues pour être conviviales pour les développeurs et faciles à mettre en œuvre, tandis que ses fonctionnalités d'analyse, de personnalisation et de test A / B permettent aux utilisateurs professionnels de maximiser leur croissance.

La société connaît une croissance explosive avec plus de 8 000 clients utilisant la technologie d’Algolia pour satisfaire leurs utilisateurs en présentant les produits et le contenu qu’ils souhaitent en quelques millisecondes. Des entreprises leaders telles que Stripe, Slack, Intuit, Discovery, Sephora, Lacoste, LVMH et Birchbox utilisent Algolia pour offrir des expériences numériques rapides, engageantes et pertinentes qui conduisent à des résultats.

«Pendant trop longtemps, les entreprises ont dû choisir entre créer elles-mêmes des outils de recherche gourmands en ressources et utiliser des solutions de recherche moins chères, mais inflexibles, par définition», a déclaré Nicolas Dessaigne, cofondateur et PDG. , Algolia. «Algolia résout les problèmes en supprimant les coûts et la complexité liés à la recherche, tout en permettant aux entreprises de créer des expériences sur mesure qui engagent et ravissent les clients. Notre croissance rapide de la clientèle souligne à la fois le besoin du marché de fournir une expérience client extraordinaire et la capacité d’Algolia d’aider les clients à réaliser ces expériences. "

«Avec une équipe d'experts en recherche de classe mondiale et une clientèle passionnée, Algolia est devenu le leader du marché de la recherche en tant que service», a déclaré Nate Niparko, partenaire chez Accel. «Algolia accélère l'innovation en matière de recherche personnalisée et intelligente, permettant aux entreprises de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle qui améliore les résultats de l'entreprise. Nous sommes ravis de doubler nos efforts sur Algolia et de soutenir sa mission de diriger le marché des recherches et des découvertes. "

"Algolia a été un grand innovateur en matière de recherche et offre aux clients de Commerce des expériences uniques", a déclaré Mike Micucci, PDG de Salesforce Commerce Cloud. "L'intégration d'Algolia dans la plate-forme Commerce Cloud continuera de générer un élan et un succès mutuel avec notre développeur, partenaire, et communauté de clients. "

«Nos clients exigent une expérience intuitive et exceptionnelle pour laquelle Lacoste est connu dans le monde entier», a déclaré Jérémie Szpiro, directeur numérique mondial de Lacoste. «La combinaison d'Algolia et de Salesforce Commerce Cloud constitue un élément essentiel de la fourniture de cette expérience numérique sur les plates-formes Lacoste au niveau mondial. a permis de doubler nos ventes mondiales. "

«Fournir une expérience rapide et pertinente à nos clients en ligne est une priorité absolue», a déclaré Nick Maupin, chef de produit, Under Armour. «Avec Algolia, Under Armour a été en mesure de passer d’un outil de recherche manuel et fastidieux à une expérience de recherche rapide, intuitive et axée sur la perspicacité pour offrir ce que nos clients recherchent.»

Algolia utilisera ces fonds pour soutenir sa formidable croissance en mettant l’accent sur une expansion mondiale accrue aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Ce nouveau financement aidera également les équipes de recherche et développement à continuer d’innover et à faire évoluer la plate-forme de recherche en tant que service d’Algolia, en mettant l’accent sur les capacités de personnalisation, d’apprentissage automatique et de recherche vocale. Les investisseurs qui ont participé à la série C comprennent Alven, DAG Ventures, le Founders Circle, Owl Rock Capital, le Fonds SaaStr et le World Innovation Lab. De plus, Niparko d’Accel a rejoint le conseil d’administration d’Algolia.

L’annonce de ce financement fait également suite à l’inclusion par Algolia de la liste annuelle des sociétés Inc 5000 pour la deuxième année consécutive, qui honore le classement le plus prestigieux des entreprises privées à la croissance la plus rapide du pays.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn